Un Monde Plus Juste
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (685 Ko)
Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Lieu : Paquebot Queen Mary, Long Beach, Californie. Equipement : Arme de service. Date : J - 6 17h00. Musique : Welcome to Miami (B.O Goldfinger). Les PJ ont pour mission de surveiller Max Clieford, un joueur de Poker professionnel. Il est soupçonné de jouer pour le compte d'un mouvement terroriste. Il servirait également d'intermédiaire lors d'achat d'armes. Dans ce cas, ses parties permettraient de payer le fournisseur ...Contient : intelligence (31)(...) Logiquement les PJ devraient décider de glisser le long du câble pour poursuivre le Quad, des VTT sont visibles (Perception FD6/IntelligenceFD7). Les PJ peuvent prendre les harnais et les gants des commandos qu'ils viennent d'éliminer (Agilité FD6). (...)
Il est possible de prendre de l'élan avec le VTT, de sauter, de lâcher le VTT et d'atterrir sur un des deux jets ski de couverture (IntelligenceFD8 puis Conduite FD3). Les PJ tomberont sur le commando assis à l'envers. Il tentera de tirer, mais les PJ devraient pouvoir le désarmer (Corps à corps FD6). (...)
Pour gagner leur vie, comme leurs parents, ils enchaînèrent les petits boulots mal payés en rêvant à ce que serait leur vie s'ils étaient riches. Malgré leurintelligenceet leur culture, ils n'avaient aucun diplôme officiel et se voyaient toujours refuser les postes mieux rémunérés. (...)
Devant la maison, un cocktail se prépare pour la remise des prix (Perception FD7). Les PJ peuvent en profiter pour se faire passer pour des serveurs et entrer dans la maison (IntelligenceFD8/Déguisement FD5). Durant l'exploration tirer 3 fois sur la table de rencontre suivante : 1 - Garde qui fait une ronde (Furtivité FD6). (...)
Compte tenu de la force de l'impact, elle ne devrait pas être ici, mais de l'autre coté de la pièce, quelqu'un l'a jeté ici (IntelligenceFD7). Si les PJ l'examinent, ils découvriront qu'elle dissimule en fait un micro (Electronique FD6). (...)
La foule devrait canaliser les PJ vers l'estrade du premier prix ou se trouve la corvette cabriolet. Les PJ se retrouveront face à l'estrade. Ils peuvent « l'emprunter » (IntelligenceFD7). Dès qu'ils monteront à l'intérieur, le représentant de Chevrolet leur sautera dessus pour les faire descendre. (...)
Les PJ ne peuvent pas sortir du club par l'entrée, la foule est trop nombreuse, la corvette ne pourrait pas passer (IntelligenceFD7). Ils peuvent essayer de trouver une sortie quelque part sur le green (IntelligenceFD7). Un haut-parleur alertera les golfeur sur le green et leur demandera de se mettre à l'abri. (...)
Le garde devant la porte pourra être assommé facilement (Corps à Corps FD7). Ils pourront ramasser le traceur GPS et le remettre sur l'antenne du téléphone (IntelligenceFD7). Les PJ pourront sortir sans problème de la pièce. Il n'y a aucune caméra dans le couloir. (...)
Ils pourront les suivre sur les différents écrans et comprendre en regardant les légendes sous les écrans qu'ils se dirigent vers le parking en sous-sol (IntelligenceFD7). Les PJ pourront rejoindre le parking (Furtivité FD7). En arrivant, les PJ verront Colomb parlant avec Jonas devant une limousine, moteur au ralenti (Perception FD7) (Champ d'expérience Economie/Affaire pour reconnaître Jonas). (...)
Jonas montera dans la limousine avec la mallette (Perception FD7) et Colomb disparaîtra par la porte d'où il venait. Les PJ peuvent utiliser leur traceur GPS sur la limousine de Jonas (IntelligenceFD7). Les PJ pourront prendre leur voiture et partir sans être inquiétés. Gwendy vient s'informer au sujet des PJ. (...)
Ils devraient faire la relation avec l'entrepreneur africain qui a construit la ligne haute tension souterraine (IntelligenceFD7). Si les PJ en parlent à Serena, elle leur suggérera que le rapport d'homologation doit détailler les différents fournisseurs. (...)
Normalement, ce mur de béton est fixé sur la paroi rocheuse de la montagne d'origine, aucune canalisation ne devrait y entrer (Champ d'expérience Génie Mécanique/IntelligenceFD7). Les PJ peuvent se souvenir de l'existence des tunnels pendant la construction du barrage et comprendre qu'il y a certainement un accès dans le mur (Sixième Sens FD7). (...)
Les chiffres indiqués sont aberrants, ils sont trop bas compte tenu du débit prévisible à l'heure (Champ d'expérience Génie Mécanique/IntelligenceFD5). En dessous de chaque compteur, il y a un bouton marqué « remise à zéro » (Perception FD7). (...)
C'est un petit tunnel, mais il n'est pas assez large pour être un des tunnels creusés pendant la construction (Champ d'expérience Génie Mécanique/IntelligenceFD7). L'éclairage est assuré par des néons. Les quatre canalisations suivent la paroi. Le tunnel forme un coude et continue vers l'intérieur de la montagne. (...)
Une fois que les techniciens seront neutralisés, les PJ pourront prendre leur tenue, avec un casque de chantier et lunette de protection (IntelligenceFD7/Déguisement FD5). 6 - Un technicien et un garde portant des pièces détachées pour la réparation des armoires. (...)
Ce type de pompe géante est normalement utilisée pour envoyer le pétrole dans les pipelines (Champ d'expérience Génie Mécanique/IntelligenceFD5). En s'approchant des pompes, les PJ verront sur les cadrans que l'une d'elle aspire et l'autre refoule l'eau (Champ d'expérience Génie Mécanique/Perception FD5). (...)
Les PJ devraient faire la relation entre les buses en béton et la ligne à haute tension souterraine homologuée (IntelligenceFD7). D'ailleurs le nombre de canalisation en béton est le même (Sixième Sens FD7). Un peu plus loin, les PJ arriveront devant un tableau de commande. (...)
Les PJ pourront lire au-dessus de premier « Vidange Pipeline » et sur l'autre « Electrification Pipeline » (Perception FD7). Les PJ déduiront qu'il faut une clé spéciale pour les activer (IntelligenceFD6). Les PJ verront alors Jonas et le contre maître s'approcher des pompes. S'ils ont déjà rencontré Jonas, ils devront s'arranger pour ne pas être reconnus, le casque et les lunettes leur faciliteront la tâche (Furtivité FD7). (...)
Le contre maître ira vers les baraquements. Les PJ pourront se diriger vers le tunnel d'accès pour sortir, il n'y a plus rien à voir ici (IntelligenceFD8). Lorsque les PJ seront presque arrivés aux marches du tunnel d'accès, le contre maître les verra. (...)
Les PJ devraient eux aussi éviter d'utiliser leurs armes en se rappelant de l'évocation par Jonas de Tchernobyl (IntelligenceFD7). Une poursuite s'engage : Musique : Break Out (BO Demain Ne Meurt Jamais). Obstacles : - Boite à outil ouverte devant une armoire électrique (Agilité FD5). (...)
Il est possible d'endommager le mécanisme d'ouverture en tirant sur l'armoire des compteurs de débit (IntelligenceFD7). Les gardes que les PJ viennent de neutraliser ont verrouillé la porte d'accès à l'escalier extérieur. En tirant plusieurs fois sur la serrure, elle cédera (IntelligenceFD8). Si les PJ n'ont pas bloqué la porte secrète, le garde entrera dans le barrage, un peu avant que la serrure ne cède et se précipitera sur les PJ en tirant. (...)
Les PJ pourront comprendre qu'on ouvre les écluses de délestages et qu'ils doivent se rapprocher de la berge pour s'y accrocher (IntelligenceF7). Les gardes qui les combattaient dans l'eau seront tour à tour attirer vers le fond. (...)
Le meilleur moyen de se débarrasser des missiles est de leur trouver une nouvelle cible (l'hélicoptère des touristes est totalement excluIntelligenceFD9, pénaliser les joueurs qui auront choisi cette solution). Les PJ peuvent accélérer, grimper et revenir passer sous le pont rocheux lorsque le premier missile sera suffisamment prés. (...)
Si les PJ ont accepté son offre, elle dira qu'elle les rejoindra quelques minutes avant la conférence. Les PJ devraient penser à contacter Serena (IntelligenceFD9). Elle sera soulagée d'entendre les PJ. Après leur disparition dans la nuit, elle a fait placer le siège social de Lucky Twin sous surveillance, en espérant les y voir. (...)
Jonas et les deux hommes rentreront dans le bâtiment, sous la protection des huit commandos. Les PJ devraient penser qu'il s'agit des mallettes contenant le montant des deux gros lots (IntelligenceFD7). Mais ils pourront s'étonner que Jonas ait remis également la mallette de Colomb contenant probablement des coupons publicitaires pour le casino (Sixième Sens FD7). (...)
Il n'y a aucun meuble dans la pièce. Si les PJ sortent de la bouche d'aération, ils ne pourront pas y remonter (IntelligenceFD7). Par contre, ils peuvent ouvrir la grille (Force FD7/Furtivité FD6) et hisser Gwendy dans le conduit (Force FD6). (...)
Mais, il est possible de prendre le cheval d'un des cow-boys d'opérette pour continuer la poursuite (IntelligenceFD8) : Obstacles : - Fanfare et majorettes qu'il faut éviter (Equitation FD5). - Un groupe de jeunes enfants d'un voyage scolaire a échappé à la vigilance de ses surveillants et se précipite soudainement sur la chaussée pour mieux voir les chars. (...)
Jonas : - A notre entrée à l'école, il ne fallut pas longtemps pour que l'on découvre que nous étions surdoués. - Malgré notre QI exceptionnel et qu'aucun test de QI ne pouvait mesurer l'intelligencede Claitus, le gouvernement américain se déclara incompétent pour nous éduquer et conseilla à nos parents de nous inscrire dans un établissement spécialisé. (...)
Ils pourront l'utiliser comme un fouet et s'accrocher à une poutre métallique pour rejoindre l'autre sous-marins (IntelligenceFD7). Thémis est malheureusement entre eux et le câble. La lionne bondira à nouveaux, les PJ peuvent se jeter au sol et rouler sous Thémis (Agilité FD4). (...)