Retour aux Sources
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (194 Ko)
Première Partie : Introduction et Briefings. A. Teaser : Le scénario commence par un teaser qui apporte à l'Agent quelques informations sur les dangers qu'il pourra rencontrer durant la véritable aventure. « Nous sommes le Jeudi 19 juin 1997, à Kyoto. L'Agent est là pour protéger les émissaires d'une possible action d'un groupuscule inconnu. Ce dernier a pour but de faire péricliter le traité de Kyoto sur la réduction des émissions de pollution par les pays les plus industrialisés, et ...Contient : passé, passe (12)(...) Il est aidé par Ulrich Stoltz, un membre du BND, les services secrets allemands. La scène commence lorsque l'Agent repèrent des personnes louches parmi les invités. Le trio estpassédans une arrière salle. Pendant que l'Agent arrive, les trois suspects ont le temps de récupérer une bombe de fabrication allemande. (...)
« Pour votre mission à Amsterdam, vous allez devoir vous faire passer pour le secrétaire de l'ambassadeur allemand. Les inventeurs de la CIA nous ont fourni ce petit jouet pour réussir ce tour depasse-passe ». FaceMaker : Il est disponible dans le Manuel du M.I.6. D. Briefing pour le Maître de Jeu : McGill n'est qu'un leurre pour l'Agent. (...)
Elle est très vite placée dans une grande école pour lui permettre de reprendre les rênes de l'entreprise de son père : le plus gros armateur de la côte sud-américaine. Elle est ensuite mariée avec Antonio Jorge, un banquier connu pour ses tours depasse-passe sur la scène de l'économie mondiale. Le couple ne se parle pratiquement jamais et leur villa à Buenos Aires devient le lieu de résidence d'Esmeralda pendant que son mari parcourt le monde dans son jet privé. (...)
Background : Walter Simmons, à cause d'une timidité maladive, se découvre très vite une passion pour les télécommunications et Internet. Ilpassehaut la main un Master d'Electroniques appliquées aux Télécommunications au MIT. Pendant quelques années, il travaille chez AT&T, dans le département Recherches et Développements, sur un projet de transmission satellitaire par micro-ondes. (...)
Course-Poursuite : - Pont qui s'escamote pour laisser passer un bateau (utilisation du booster de fusée) (FD 4) - Piétons qui traversent dans les clous, lorsque le feupasseau rouge (FD 5) - Une voiture sort d'un garage (FD 4) McGill et Nassir se dirigent directement vers l'aéroport pour prendre un avion privé appartenant à Esmeralda. (...)
Prise de Contact Le contact du M.I.6, Marina Papadiamandis, attendra l'Agent à la sortie de l'aéroport. Elle utilise le mot depassedonnée par le M.I.6 (où il est question des futurs jeux olympiques). Elle conduit l'Agent dans une vieille Mercedes 380 SEL, mais qui semble robuste, il faut entendre par là blindée. (...)
LA RECEPTION « BIOSPHERE III » : Esmeralda a fait venir les personnes qui ont participé à l'opération « Biosphère III, le retour aux sources » pour fêter l'aboutissement de celle-ci. La réception a lieu le soir du Vendredi 27 Juillet 2001. La soirée sepassetranquillement. Les personnes présentes semblent insouciantes des effets désastreux du Projet « Retour Aux Sources ». (...)
LA BASE CAMOUFLEE : Située sous les dômes de Biosphère III, la base utilise des cavités naturelles pour son infrastructure. De l'énergie venant de la surface permet d'alimenter la base. Il faut unpassemagnétique pour accéder à la base. Seuls les techniciens, Cid McGill, Esmeralda, Nassir Haddaj, Walter Simmons et Alan Kuzac en possèdent un. (...)
Le système d'auto-destruction de la base est programmé. Un jet d'Electronique FD 3 permet d'arrêter le système si l'Agent possède le mot depasseconnu uniquement de McGill. Pendant que le M.I.6 sera occupé à trouver une porte de sortie à une situation scabreuse, les hommes de McGill pourront frapper sans soucis des cibles qui se trouvent sur le territoire britannique. (...)
RETROUVER LE KURUZOV : Le Kuruzov voyage sous la protection d'un super tanker, qu'Esmeralda a pu récupérer d'un ancien armateur. Elle le rejoint grâce à l'Osprey, puispassedans le Kuruzov grâce à un submersible de poche. Si l'Agent a pu placer un traceur sur cette dernière, le sous-marin devient rapidement repérable. (...)
Des Iles Falkland à la banquise de l'Antarctique, le sous-marin doit parcourir 2400 kilomètres en 48 heures, arrivée donc le dimanche soir. Puis ilpasseen mode normal pour éviter les énormes morceaux de glace sous-marine, soit 1600 kilomètres en 22 heures, soit le lundi soir. (...)
- Echec critique : - Echec : - QR 4 : - QR 3 : - QR 2 : - QR 1 : Simmons révèle tout ce qu'il sait : le système furtif du Kurusov, les commandes centralisées pour diminuer le nombre des membres d'équipage, le temps qu'il doit mettre pour atteindre l'Antarctique, le plan d'Esmeralda qui permet de faire évacuer la base polaire russe Vostok et de lancer des chasseurs d'interception. Le seul moment où l'Agent et les Navy Seals peuvent intercepter le Kuruzov est lorsque celui-cipassesous la banquise. Les différentes formations glaciaires l'obligent à faire des détours. Grâce à un DSRV (un véhicule de recherche en immersion profonde), livrable en moins de 24 heures partout autour du globe, ils peuvent s'arrimer au sas de secours. (...)
Un puissant électro-aimant permet d'ouvrir le panneau d'accès depuis l'extérieur. STOPPER LE KURUZOV : Si un sous-marin d'interception est envoyé pour couler le Kuruzov, ce dernierpassealors en mode furtif, se place dans le sillage de sa cible à une distance optimale pour lance une torpille sans que des contre-mesures puissent perturber cette dernière. (...)