Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : vêtements (6)(...) Ils peuvent déceler derrière eux une légère lueur jaune au travers de la brume montante. Le soleil décroît rapidement, les PJs commencent à avoir froid et leursvêtementssont imbibés par l'air humide, mais plus que tout les bruits étranges qu'on commence à entendre augmentent le sentiment d'urgence. (...)
Afin d'éviter que les personnages n'aient la possibilité de tomber dans le scénario lié à l'auberge, un éboulement a obstrué l'entrée aux caves. Alonzo et Carnax Alonzo est un humain d'une trentaine d'années. Il est habillé devêtementsexcentriques et criards (vestes à jabot, pantalons bouffants, grand chapeau, fraise, ...). De caractère cordial et de nature aimable il se fait parfaitement à son nouvel emploi d'aubergiste commerçant. (...)
Son hospitalité attire aussi les clients qui paient content de petites fortunes (30 deniers la nuit) pour ses services (cuisine excellente, bain chaud parfumé, tout confort,vêtementsremis à neufs et horions soignés). Au cours de ses voyages Alonzo s'est entiché d'un animal de compagnie qu'il gâte éhontément. (...)
' Pour bien mettre en avant la nature draconique du rêve, on peut imaginer certains détails qui permettront des échanges d'informations entre personnages : lesvêtementsdu mort sont bien les mêmes, cette personne encapuchonnée (Necrov) qui apparaît en arrière-plan... ' Maintenant que tu en parles, oui, je l'ai vu dans la foule qui amenait le condamné, c'était le seul qui ne hurlait pas. (...)
De manière générale, le moindre cadeau apporté par les personnages sera accueilli avec force joie par ces morts qui sont sans moyen depuis des siècles, tout ce qui pouvait être utilisé l'ayant déjà été, de la toile de lit en passant par le bois des meubles. De manière générale, les habitants du laboratoire sont dans un assez piteux état. Leursvêtementssont en lambeaux et leurs chairs sont sèches et calleuses, les réserves leur permettant de se tenir en forme ayant été épuisées depuis longtemps. (...)
Une fois la voie dégagée vers la corniche, s'ils voient que les PJs ont le moyen de s'en aller, un bout de corde ou desvêtementsà nouer pour faire une corde, ils essaieront de s'en emparer d'une façon ou d'une autre. En effet, La falaise dans laquelle la corniche est taillée est particulièrement lisse, offrant peu de prises et il sera très difficile même à un bon grimpeur de la descendre (20 mètres, difficulté -6, un point de tâche par mètre). (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...