Le Service Q : Equipement Standard & Armes à Feu
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : règle (16)(...) Par contre, je peux vous assurer que plus aucun garde n'utilise un Luger depuis bien longtemps. Dans la description de certaines armes, au paragraphe En termes de jeu, il est indiqué que larèglede la Puissance d'Arrête s'applique. Celle-ci est décrite à la Section Six du Chapitre Trois. Les Pistolets : Beretta Cougar : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 3 15 G 0-9 36-54 0 99 0 1 En termes de jeu : Il s'agit d'une arme très récente, utilisée par des professionnels. (...)
Beretta Modèle 92 & Modèle 96 : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 3 15 G 0-15 42-72 +1 99 0 1 +1 11 En termes de jeu : Le Beretta accepte une balle dans la chambre. La deuxième ligne correspond au modèle 96. Ce dernier tire une cartouche de .40 S&W, larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique. Il s'agit de l'arme de poing de l'armée des Etats-Unis, tout type de personnage ayant subi un entraînement est susceptible d'avoir cette arme. (...)
45 Automatique : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 2 7 G 0-12 36-54 +1 99 0 1 En termes de jeu : Le fort calibre du .45 lui confère une grande puissance d'arrêt contre des cibles vivantes, larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique. Il s'agit du prédécesseur du Beretta 92 au sein de l'armée américaine. (...)
Les caractéristiques de l'arme sont déjà calculés avec les modifications dues aux accessoires installés. Larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique car le SOCom utilise le calibre .45. C.O.P. .357 : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 2 4 H 0-6 18-30 -2 99 +1 3 En termes de jeu : Il s'agit soit d'une arme d'autodéfense, soit d'une arme de secours, qu'un PNJ pourrait porter à sa cheville. Larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique car le C.O.P. utilise le calibre .357 Magnum. Desert Eagle : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch -1 2 8 I 0-12 30-54 +2 99 -1 1 9 H 7 K En termes de jeu : Le Desert Eagle existe en trois versions. (...)
La deuxième ligne correspond à la version .357 Magnum. La troisième ligne correspond à la version .50 AE. Larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique bien évidemment. L'arme est tellement lourde, qu'il faut au moins avoir une FOR égale à 7 et un Niveau en Combat à Distance égale à 5 pour ne pas souffrir d'un modificateur de -1 supplémentaire au MP. (...)
40 S&W), la troisième au Glock 30 (.45 ACP) et la dernière au Glock 33 (.357 SIG). Pour les trois dernières lignes, larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique. Heckler & Koch P7 M7, M10 & M13 : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch +1 3 13 F 0-12 39-60 -2 99 +2 2 10 G 7 F En termes de jeu : La première ligne est celle pour le 9mm Parabellum, la deuxième ligne est celle pour le calibre S&W.40 et la dernière est celle pour le .45 ACP. Pour les deux dernières lignes, larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique. La garde de la détente, de forme ergonomique améliore la stabilité pour le tir à deux mains et accorde un bonus de +1 au Facteur de Difficulté lorsque l'option Visée est choisie. (...)
La première ligne correspond à la version 9 mm. La seconde ligne correspond à la version 11.43 mm, larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique pour cette version. Ce n'est ni une arme de garde, ni une arme de professionnel. (...)
Heckler & Koch USP : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch +1 3 15 G 0-12 36-60 0 99 0 1 +1 13 G +1 12 G En termes de jeu : La première ligne correspond au modèle 9mm parabellum, la seconde au modèle .40 S&W et enfin la dernière au modèle .45 ACP. Pour les deux dernières lignes, larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique. L'USP est l'arme de poing des forces spéciales américaines, sous la dénomination Mark 23SOCOM. (...)
Heckler & Koch USP Compact : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch +1 3 13 F 0-10 30-50 -1 99 +1 1 +1 12 +1 8 En termes de jeu : La première ligne correspond au modèle 9mm parabellum, la seconde au modèle .40 S&W et enfin la dernière au modèle .45 ACP. Pour les deux dernières lignes, larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique. Le modèle compact est le pistolet semi-automatique des forces de police. (...)
Smith & Wesson M457 : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 2 7 G 0-9 40-60 -1 99 +1 1 En termes de jeu : Elle tire des cartouches de Cal .45, larèglede la Puissance d'Arrê s'applique. Elle est utilisée par des personnes qui souhaitent une arme discrète mais efficace. (...)
Steyr M-A1 : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch +1 3 15 G 0-10 30-50 -1 99 +1 1 +1 12 G 0-12 36-60 +0 12 H 0-15 40-75 En termes de jeu : La première ligne correspond au modèle 9mm parabellum, la seconde au modèle .40 S&W et enfin la dernière au modèle .357 SIG. Pour les deux dernières lignes, larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique. Type 77 : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 2 7 F 0-6 21-45 -1 99 0 1 Le pistolet Type 77 est une arme de petite taille très simple, qui tire une munition de faible puissance et marginalement efficace de 7. (...)
Walther P99 : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch +1 3 16 G 0-12 36-60 -1 99 +1 1 13 En termes de jeu : Il s'agit d'une arme très récente, utilisée par des professionnels. La seconde ligne correspond au calibre S&W .40, larèglede la Puissance d'Arrêt s'applique dans ce cas. Yarigin PYa : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 3 18 G 0-15 30-60 0 99 0 1 Le Yarygin est la nouvelle arme de dotation des forces armées russes. (...)
Le Colt Python à canon long est plus précis, mais plus long à dégainer, se trouve sur la seconde ligne. Le calibre .357 Magnum utilisé permet d'appliquer larèglede la Puissance d'Arrêt. Revolver Calibre .38 à Canon Court : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 2 6 F 0-9 24-54 -2 na 0 3 En termes de jeu : Ce type d'arme existe en dizaine d'exemplaires différents, même dans d'autres marques. (...)
C'est l'arme parfaite pour un complice privilégié. Le calibre .44 Magnum utilisé permet d'appliquer larèglede la Puissance d'Arrêt. Smith & Wesson Centennial Airweight : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 2 5 F 0-9 24-5 -1 na +1 2 En termes de jeu : Quoiqu'en dise le Manuel Q, cette arme est toujours en production. (...)Aucune extension sur le Jeu de Rôle James BOND 007 ne serait complète si une petite place n'était pas réservée à la célèbre et talentueuse Section Q. Le problème avec le Manuel Q du commerce est qu'il date maintenant de 20 ans (1984) et que les équipements sont obsolètes. Donc, à moins que vos scénarios ne se déroulent dans le milieu des années 80, une petite remise à jour est nécessaire. Section Une : Equipement Standard. La liste des équipements de mission standards est divisée ...