Règles additionnelles
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : règle (4)(...) Les Points d'Expérience : Il est écrit dans le Livre des Règles, que les joueurs gagneront des Points d'Expériences à chaque fin de Séance de Jeu. Une Séance de Jeu est définie comme une session de jeu (un après-midi ou une soirée). Cetterègleest un peu illogique. Car prise à la lettre cela signifie que si vous faîtes une journée marathon de Jeu de Rôle James BOND, vos PJ auront moins de Points d'Expérience que si vous jouez en plusieurs fois. (...)
Distance de Combat : Pour faciliter le problème de calcul des distances dans un combat, vous pouvez vous inspirer d'unerègleproposée dans le Jeu de Rôle Star Wars : une fusillade en intérieur se fera à distance courte pour les pistolets, pistolets-mitrailleurs et fusils ; un combat en extérieur ou dans une grande salle (genre entrepôt) se fera à distance moyenne pour les pistolets et les pistolets mitrailleurs, alors qu'un fusil tirera à distance courte. (...)
Une QR 4 indique que seule l'arme la plus puissante a touché (aucune augmentation de la CD). A partir d'une QR 3, l'augmentation de la CD s'applique. Larègledes Coups par Rounds s'applique toujours. Si une arme ayant une C/R de 3 et une autre ayant une C/R de 2 tirent simultanément, on ne peut utiliser le tir à deux armes que 2 fois dans le Round. (...)
Une QR 4 indique que seule l'arme la plus puissante a touché (si la CD est la même pour les 2 armes, c'est au MJ de choisir quelle cible a été touchée). LaRègledes Coups par Rounds s'appliquent de la même façon que plus haut. Tir par Rafale de Trois : Certains manufacturiers d'armes ont incorporé dans l'élaboration des armes à tir automatique d'un «limitateur» pour les tirs en rafale. (...)Même si on peut considérer le système de jeu James BOND RPG comme un des meilleurs qui soit, il recèle un certain nombre de lacunes tant qu'MJ. Le but, ici, est de vous proposer un certain nombre de nouvelles règles. Section Une : Règles de Création Optionnelles. Création d'un Personnage : Pour créér un agent, le MJ indique le rang que possède ce dernier au sein du MI6. Ce rang donne le nombre de Points de Génération disponible pour «fabriquer» le personnage, ainsi que les Points ...