Un coeur de pierre (Magna Veritas)
sur Soldats de Dieu
Contient : guérison (2)(...) Si vos joueurs préfèrent s'en remettre aux dés, ce qui n'aurait rien de répréhensible puisque le temps presse et qu'ils ne savent pas comment prendre Mme Dardau, un jet de Psychologie moyen ou uneGuérisondes folies (qui pour une pathologie récente et superficielle ne suivra pas les règles normales mais se résoudra en quelques minutes pour un coût de 2PP) la sortira de son état, un jet de Discussion difficile ou un pouvoir de Philosophie la fera parler. (...)
Le lendemain la seconde victime les confirma dans leurs doutes sur le projet « chape de lumière », une longue discussion avec la pauvre traumatisée associée à une petite démonstration des pouvoirs deguérisonde notre médecin permit de voir se confirmer l'idée d'une créature gigantesque... C'est à ce moment là qu'ils commencèrent à envisager que le mystérieux meurtrier était un Ange et non un Démon... Le meurtre du clochard ne leur servit pas à grand-chose, et une petite intrusion forcée permit d'apprendre l'existence de Petrus. (...)Une aventure relativement courte qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs. J'ai écrit ce scénario de manière à ce qu'il soit jouable après une lecture. Pour ces soirées où on vous téléphone : « T'as quelque chose de prêt ? Parce que nous, on arrive dans une heure avec les pizzas ! » La structure narrative pâtit fatalement de cette présentation mais c'est au profit de la facilité à intégrer le scénario. Petite précaution oratoire : ce n'est pas une jolie manière de dire que je l'ai ...