Les Tours D'Altdorf (page 12-13)
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.5 Mo)
Contient : scène (7)(...) L'occupant d'une loge centrale peut s'asseoir tout au fond de sa loge et profiter d'une excellente vue sur lascène, tout en demeurant à l'abri des regards. Les loges de côté, elles, sont tout à fait visibles depuis celles qui leur font face et, en se penchant un peu, on peut voir ce qui s'y passe depuis à peu près la moitié des autres loges du théâtre. Par contre, on y voit généralement assez mal ce qui se passe surscène. Les loges de côté sont les plus demandées et les plus chères. La bonne société d'Altdorf ne va pas au théâtre pour assister à des opéras ou des pièces culturelles ; les gens y vont surtout pour faire étalage de leur fortune et de leur position sociale. (...)
* Les artistes ont l'habitude d'ignorer les occupants des loges, de même que les spectateurs ignorent les gens qui sont surscène. Ils continueront la représentation sans prêter attention à une bagarre dans les loges, sauf s'ils se trouvent directement menacés. Mentionnez ce qui se passe sur lascènede temps en temps, surtout si la pièce contient unescènede combat. Rencontres : * Comme nous l'avons dit plus haut, les membres de la haute société organisent volontiers leurs rendez-vous au théâtre. Les personnages joueurs sont escortés jusqu'à la loge par les ouvreuses du théâtre et la pièce forme la toile de fond de l'entrevue. (...)
Il faut avouer que, pendant que se déroule une représentation du célèbre opéra Vulrich le Répurgateur, la loge centrale d'un théâtre pourrait former un décor idéal où mettre enscènela confrontation finale avec un culte.) C'est pour cette raison que le personnel reste vigilant pour débusquer les espions tant que le théâtre est ouvert. (...)
C'est également une bonne idée de trouver un nom pour la pièce ou l'opéra qui s'y joue, mais, toute pièce pouvant pratiquement inclure n'importe quel genre descène, vous n'aurez pas besoin de créer un résumé de l'action. Les clubs : Les clubs sont la version aristocratique des tavernes. (...)(...) * Une mêlée dans une pièce encombrée d'objets fera sûrement tomber des quantités de meubles et d'objets de décoration. Des liasses de papiers et de factures, des pièces de jeu ou des bibelots en verre peuvent être jetés au sol et se briser ou être piétinés. * Si l'action se déroule dans les étages supérieurs, voilà une excellente occasion de pousser un personnage par la fenêtre (et c'est aussi le moment idéal pour utiliser un point de Destin : par chance, le personnage se réveille hors ...