Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : signes (2)(...) Telle une guilde d'artisans, les Geôliers sont divisés en rangs correspondants à leur accomplissement et à leurs savoirs - on présume qu'il faut parler d'initiés, d'apprentis, de compagnons et de maîtres, avec de nombreuses subtilités dans les titres et les degrés. Comme pour la plupart des guildes, lessigneset les symboles correspondants aux rangs sont absolument secrets. On considère généralement que les Geôliers obéissent à un être connu sous le nom de Maître Azdiel ; s'il fut un jour un Humain (ou peut-être un Eladrin), on ne sait pas quelle métamorphose aberrante il (elle ? (...)
Appelé Langue-de-Sel par les habitants de Punjar, son nom (mais pas son vrai-nom) serait Saacata, s'il faut en croire les magiciens et les érudits. Plus intéressants, les spécialistes rappellent lessignesvus lors de la dernière rencontre avec le dragon : ses écailles incrustées de crasse portaient toutes des glyphes brillantes honorant un dieu de la mort oublié. (...)Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...