Le Souffle de la Bête (3/3)
sur Eastenwest
Contient : scène (7)(...) C'est une grosse perte pour l'organisation et Karrde décide de proposer une nouvelle fois son aide à la Nouvelle République, pour retrouver cette arme infernale. Chacun reçoit un secteur à fouiller, pouce par pouce...Scène1 - La traque est lancée Les recherches occupent tous les vaisseaux de Karrde dans la Frange (aussi dénommée Bordure Extérieure). (...)
Cela lui sera fatal et les personnages le verront se volatiliser au milieu d'une nuée de chasseurs Tie, juste avant de passer en hyperespace. (Scènetrès dure émotionnellement, sachez faire peser le poids de la culpabilité sur les épaules de vos joueurs).Scène2 - Rendez-vous spatial Après communication des informations, un rendez-vous rapide est pris, et Slaine rejoint Karrde, avec le Wild Karrde, et l'amiral Frankenheimer (qui a été rétabli dans ses fonctions suite à l'opération désastreuse de la flotte de la Nouvelle République ; il n'a été que blâmé, tout le monde ayant conscience que sans lui on n'aurait jamais su ce que préparaient les forces impériales), à bord d'une corvette corellienne. (...)
En fait, c'est un piège monté par le Grand Moff pour se défaire des espions de la NR qui gangrènent son ambition. Il veut capturer des informateurs et les faire parler.Scène3 - Le piège se referme Arrivés à Pantolomin, rien de suspect. Ca peut paraître louche ! Si vous avez un apprenti Jedi dans votre groupe (et pourquoi pas : vous êtes libre), il ressentira un picotement dans la nuque, juste avant que le préposé aux senseurs ne s'aperçoive de la présence d'un superdestroyer qui passe l'horizon de la planète sur une trajectoire d'interception parfaitement exécutée. (...)
Les interrogatoires sont plus que musclés : torture physique et psychologique. Et nos amis contrebandiers sont interrogés séparément.Scène4 - Evasion Nos valeureux contrebandiers n'ont plus qu'à trouver un moyen de s'évader (improvisez : un garde qui manque de vigilance lors d'une inspection ; une alerte qui donne le temps de bricoler les portes des cellules...). (...)
Il est proposé au capitaine Slaine d'y mener une partie des opérations avec l'Argonaute, et aussi d'être l'éclaireur de la flotte dans ce système : il s'agit du système Kowak, qui est un peu à l'écart des routes de navigation principales.Scène5 - La destruction de la bête Grosse bataille finale... très spectaculaire. Les forces de la Nouvelle République arrivent, si tout s'est bien déroulé, par surprise en vue du Stormdragoon et de son escorte. (...)
Toutefois, le temps perdu pour recueillir ces informations aura permis au Grand Moff Kartan de déplacer son repère, car le fait que les personnages aient échappé à son piège prouve qu'ils sont doués et dangereux. Retour au point de départ : les installations sont désertes et il faut recommencer la traque.Scène6 - FINAL et conclusion des personnages Si tout s'est bien passé (vous conviendrez que cela ne sera pas facile), une invitation officielle émanant du Conseil de la Nouvelle République convie le capitaine Slaine et son équipage à une cérémonie publique de remise de décorations dans la cours d'honneur du palais de Coruscant. (...)Nous avons laissé notre valeureux équipage se tirer d'affaire d'une bien délicate situation (s'ils se sont fait prendre : improvisez une fin pas trop déshonorante... Voire peut-être même une évasion spectaculaire, avec l'aide de Mara Jade. A vous de jouer). Après une période de calme, qu'ils passent sur Tatouïne, où vous savez bien qu'il ne faut pas grand chose pour déclencher une suite d'événements rocambolesques : bagarres, courses-poursuites, trafics en tout genre, partie de cache-cache avec les ...