Variante de règle d'expérience
Contient : professeur (2)(...) - Une compétence non cochée peut éventuellement être augmentée en cas de roleplay adéquat : le PJ à trouver unprofesseuret dispose du temps nécessaire à l'enseignement (plusieurs jours à plusieurs mois selon la compétence et le niveau de l'élève et duprofesseur). - Pour augmenter une caractéristique, il faut disposer d'au moins autant de compétences cochées (ou noircies) dépendant de la caractéristiques que le score de caractéristique à atteindre (2 pour atteindre D6, 3 pour atteindre D8, etc. (...)Cet article propose une petite variante pour la gestion de l'expérience dans Te Deum pour un massacre. Le système d'expérience ne me semble en effet pas très pertinent. L'acquisition de points d'expérience dépendant uniquement de la réalisation de réussites et échecs critiques, je vois deux principaux inconvénients : - inégalité de progression entre les joueurs (car en partie dépendant de la chance aux dés) - rythme de progression dépendant du nombre de jets de dés effectués, ce qui d'une part ...