Final Frontier, Futurama chez John Doe
sur La Boîte à Heuhh
Contient : mécanique (2)(...) Pour ce qui concerne les mécanismes, ils sont vraiment très bien tournés à tel point que ceux qui ne veulent pas utiliser FF pour cause de « Science Fiction ne rime pas avec humour », ben vous aurez un très bon système pour gérer vos équipages spatiaux. A vous les livraisons intergalactiques à la Futurama. Un des points importants de cettemécaniquece sont les dés d'équipage (un peu ce que l'on retrouve dans le DK system), qui permettront à un joueur de réussir des actions mais y'aura moins de dés pour les autres. (...)
Bref, FF est un jeu parodique et donc rempli de clichés, malgré tout il est soutenu par un univers cohérent et unemécaniqueque l'on retrouvera sur de nombreuses tables de Science Fiction. Je le conseille à tous ceux qui se sentent attirés par ce principe, par contre, si vous n'y connaissez rien en SF, que vous ne voulez pas d'un univers parodique au possible ou que vous n'avez pas besoin d'un bon système pour gérer les combats spatiaux et votre équipage, passez votre chemin. (...)Final Frontier (2006) est édité par John Doe, il a donc ce format si caractéristique. A l'instar de Notre Tombeau ou Patient 13, c'est un DOA. Il fait 128 pages en noir et blanc avec couverture souple. Dans FF, vous trouverez deux petits tiers de contexte et de scénario / campagne, le reste étant consacré à la création de personnage et aux mécanismes. L'univers est très cohérent, on sent les divers films, séries, livres... autres qui ont inspirés les auteurs. Pour le scénario, c'est du classique ...