Le Seigneur-Dragon
sur Eastenwest
Contient : baron (9)(...) En gage de bonne foi, ce dernier leur apprend que les Pikarayds sont des mercenaires employés par lebaronYdrion Le Sauvage, un Seigneur de Dharijor lui-même vassal du Théocrate de Pan Tang. Une fois que les Pjs ont décidé de collaborer avec Larn, ils n'ont plus qu'à regagner la cité la plus proche et à organiser leur départ pour Darhijor. (...)
Le voyage jusqu'à la cité Dharijorienne se déroule sans incident. Une fois arrivée, les Pjs mèneront probablement leur petite enquête sur lebaronet sa troupe. Larn Yidris n'interviendra pas ou peu. Afin que vos joueurs prennent du plaisir, il est impératif que la présence de l'Agent de la Loi ne soit pas une entrave à leur liberté d'action ou de choix. (...)
Cela leur indiquera le nombre d'habitants qui résident dans la villa. Ils découvriront ainsi que leBarona une fille et que peu de personnes sortent de la villa pour aller en ville. Les nombreuses auberges de la cité sont également de bons endroits pour glaner des informations utiles. En offrant quelques tournées, les Pjs peuvent apprendre que lebaronn'a plus d'épouse (Il l'aurait tuée pour une histoire d'adultère) et que sa fille Lydia est fiancée à Ragnar, le fils du Grand Prêtre du temple de Chardros. C'est également dans une auberge qu'ils risquent de rencontrer Jambe de Bois, un des serviteurs duBaron. En utilisant la ruse, où la force, il est possible de le faire parler et de découvrir que les statuettes sont enfermées dans la salle du trésor dubaronet protégées par un puissant démon gardien. Si un des Pjs est Don Juan à ses heures perdues, il peut séduire Lana la dame de compagnie de Lydia. (...)
L'aide de Lana pourrait être précieuse pour s'introduire dans la villa. Finalement, la personne la plus au courant pourrait bien être Djamar, le secrétaire particulier duBaron. Avec Jambe de bois et Lydia, il fait partie des rares personnes à quitter la villa pour se rendre à Nargesser. (...)
Ils sont violemment secoués par Ydrion et sa troupe de Pikarayds qui les a rattrapés. Nos héros comprennent vite que Larn les a trahis et ils n'opposeront pas de résistance lorsque lebaronles interroge. Ydrion apprend rapidement que l'Agent de la Loi a pris la direction d'Aflitain pour confier les statuettes au grand prêtre d'Arkin. (...)
Ils sont partis depuis deux jours. Un rapide interrogatoire du patron de l'Etoile apprend aux Pjs que leBarona loué un navire. Il est probable que vos joueurs se rendent à la Capitainerie. Consulter les registres de la Capitainerie, confirme la location du navire mais n'indique aucune destination. (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs. La présence d'un voleur est fortement conseillée. Etre serviteur du Chaos ou de la Loi n'a pas véritablement d'importance, mais les fanatiques religieux sont à éviter. Il est préférable de n'avoir aucun joueur incarnant un Melnibonéen ou un Pan Tangien. Introduction : Les Pjs se retrouvent dans une auberge d'une petite cité proche du Marais des Brumes. Ils ont répondu à une offre d'emploi proposée par Jharus Geshor, un marchand Vilmirien ...