Une nuit agitée en Druten
sur Eastenwest
Contient : comte (39), comté (2)Une nuit agitée en Druten Nous avons 2 groupes de PJ : * Un groupe de 4 joueurs acceptant une mission en échange d'un modeste revenu. (les étrangers) * Un groupe de 2 joueurs sur les ordres ducomtequi propose cette mission. (les locaux) Le scénario se découpe en 4 parties L'introduction pour les 2 groupes séparément. le discours ducomteaux locaux la proposition de mission pour les 4 étrangers La rencontre avec les PJ le soir à l'auberge et la rencontre de PNJ le lendemain matin au manoir. (...)
La nuit (attention 2h mini pour pouvoir finir) Le retour à l'auberge et l'arrivée de la conseillère le retour au manoir et la découverte de la vérité Le retour dans la forêt et le combat final. Résumé à l'attention du MJ La conseillère ducomteest une démoniste très puissante qui veut invoquer un grand démon pour de sombres objectifs. En plus d'être versée dans les arts de la magie, elle maîtrise parfaitement l'art de la manipulation et personne n'y échappe pas même les personnages qui seront victimes d'un véritable tour de cochon. (...)
L'introduction des PJ Les locaux (2 PJ) Après une journée passée en forêt, vous arrivez enfin au manoir pour y faire une petite toilette dans l'aile du bâtiment réservée aux hommes ducomte. Une fois propres vous pourrez retrouver les femmes de l'auberge. Même pas le temps d'enlever vos bottes qu'un serviteur vous annonce que vous êtes convoqués dans le bureau ducomte. Les PJ entrent dans une salle richement décorée dont les murs sont recouverts de nombreux livres. (...)
' Les locaux sont aussi au courant de la disparition de leurs collègues. Le texte ci-dessous présente la situation et sera exposé par lecomtelorsqu'il sera en face des PJ. Tout d'abord 2 gardes-chasse qui ne sont plus rentrés. Au bout de 3 jours, il envoie 2 autres gardes-chasse pour les retrouver. (...)
Ils reviennent avec une description d'un gibier très bizarrement abattu (le travail ni d'un homme ni d'un animal). Lecomtedécide de les renvoyer afin de suivre les traces qu'ils ont trouvées. 3 jours plus tard la deuxième équipe n'étant toujours pas rentrée, le compte décida d'interdire l'entrée dans cette forêt et de demander le renfort de la garnison. (...)
Si les PJ se dirigent vers l'auberge qui fait face à l'entrée de la garnison, ils trouveront toutes sortes d'annonces accrochées dont une grande par-dessus toutes les autres : ' recherche volontaires pour escorter les hommes ducomtede Druten dans l'une de ses forêts où des hommes ont déjà disparu. '. On peut y lire une phrase maladroitement écrite en-dessous ' une couronne d'or supplémentaire pour le premier groupe de volontaire '. (...)
Le portail est le seul accès possible pour accéder au manoir. Le bâtiment est composé de 3 parties. La partie centrale abrite les appartements ducomte. L'aile gauche contient les écuries, les granges et le magasin de stockage. L'aile droite contient les logements de tous les domestiques, gardes et autres hommes ducomte. Le bureau ducomteLecomterecevra les PJ au sein de son bureau au premier étage. Il sera comme à son habitude debout devant la fenêtre et s'adressera aux PJ sans quitter la cour des yeux. Il décrira avec précision les différentes disparitions. Tout d'abord 2 gardes-chasse qui ne sont plus rentrés. (...)
Ils reviennent avec une description d'un gibier très bizarrement abattu (le travail ni d'un homme ni d'un animal). Lecomtedécide de les renvoyer afin de suivre les traces qu'ils ont trouvées. 3 jours plus tard la deuxième équipe n'étant toujours pas rentrée, lecomtedécida d'interdire l'entrée dans cette forêt et de demander le renfort de la garnison. Une semaine plus tard les PJ arrivent. Délai beaucoup trop long pour lecomteet il n'hésitera pas à le faire savoir aux PJ même s'ils n'y peuvent rien. De plus, lecomterajoutera une condition : le groupe devra être présent IMPERATIVEMENT tous les soirs à l'auberge et devra tout le temps donner à l'aubergiste la direction de leur recherche. Il ne veut pas prendre de risque. Rencontre avec la conseillère A la sortie du bureau ducomte, les PJ vont croiser la femme ducomtequi porte son premier enfant dans les bras (enfant qu'elle a eu avec l'un des PJ à qui elle a déjà tout avoué). Elle sera ravie de voir arriver les hommes de la garnison et leur souhaitera une réussite dans la mission qu'ils ont avec lecomte. Elle ajoutera une bonne dose de drame aux différents évènements mais sans rentrer dans les détails. (...)
Elle excusera son mari auprès des PJ en disant qu'il a beaucoup de travail et que les récents événements l'ont particulièrement touché. Pendant la discussion, la conseillère ducomtearrive dans une tenue dont elle a le secret. Elle est connue comme la femme la plus belle de tout lecomté. Elle le sait et joue énormément avec cela. Elle discutera avec les PJ par politesse, mais elle veut surtout les voir. (...)
A cause de la présence d'un magicien, elle sera obligée de mettre à exécution ses plans dès ce soir. Le capitaine Boulgor Chef des gardes de monsieur lecomte. Il a son cerveau dans les bras et un ego à faire exploser les rivets d'une armure. Il n'aime pas les 2 PJ locaux et aimera encore moins les autres. (...)
Il leur fera un discours comme quoi les PJ sont des étrangers et seront traités comme tels, et bien évidemment il soulignera qu'après lecomte, il est le seul maître dans la région. D'autres PNJ peuvent être intégrés si nécessaire. La visite prendra fin lorsque le fils d'un paysan arrivera escorté par les 2 gardes de l'entrée. (...)
Après avoir parcouru plus ou moins de chemin dans la forêt les PJ se retrouvent à l'auberge afin de respecter les conditions ducomteet de manger correctement avant d'entamer une bonne nuit de repos. Mais en plein milieu du repas, la porte s'ouvre brutalement sur une silhouette de femme vêtue pour affronter la nuit, et qui se précipite dans l'auberge en criant à l'aide. (...)
Ils s'apercevront également qu'elle porte un bébé dans ses bras. Bien évidemment, c'est l'enfant ducomteque les PJ auront croisé le matin- même. La conseillère complètement hystérique arrivera à raconter sa version des faits : l'enfant a été trouvé dans la salle des archives sur un autel avec des bougies. (...)
En effet, ce sont 2 hommes bêtes qu'ils devront affronter. Dans la cour du manoir toutes les lumières seront éteintes sauf la chambre ducomte. Si les PJ s'approchent de la fenêtre sans être sur leur garde, ils tomberont dans une embuscade tendue par 2 autres hommes bêtes. (...)
Ils monteront l'escalier pour arriver au premier étage où 2 hommes bêtes et un humain montent la garde dans le couloir devant la porte ducomteet empêcheront les PJ d'entrer. Une fois tout ce monde écarté, les PJ tenteront d'ouvrir la porte mais sans succès. (...)
La porte est fermée magiquement, mais ce n'est pas le seul problème que devra affronter les PJ. De l'autre côté de la porte lecomteest complètement hystérique et ordonnera de ne pas ouvrir la porte sinon ELLE tuera l'enfant. Si les PJ forcent la porte, lecomteles attaquera, sinon ils doivent d'abord le convaincre qu'il n'y a aucun danger à l'ouvrir. Avant qu'ils n'ouvrent la porte ou pendant qu'ils sont en train de maîtriser lecomte, Boulgor et ces hommes arriveront pour compliquer encore plus la situation. Une fois tout le monde calmé, lecomtedira au PJ qu'il a surpris la conseillère en train de préparer le rituel (mais l'enfant n'était pas là). Il était fou amoureux de cette femme et elle a profité de cette faiblesse pour le convaincre. Elle lui a avoué ses vices, mais qu'ils étaient au service ducomte, elle lui a dit de ne pas s'inquiéter et que lorsqu'il verra l'étendue de ses pouvoirs et les possibilités offertes, il sera content de lui avoir conservé sa confiance. (...)
La seule chose qu'ils arrivent à comprendre c'est que la conseillère est sur le point d'invoquer un grand démon et elle a besoin de donner en offrande un descendant d'une dynastie de tueur de démons afin que la créature puisse définitivement changer de plan dimensionnel. (La femme ducomtedonc son fils.) Le retour dans la forêt et le combat final Après avoir parcouru de nombreuses heures dans les bois ducomté, les PJ arrivent en vue de la tour. Un vent violent semble piégé autour d'elle et fait plier tous les arbres en lisière de la clairière. (...)
Il ne répondra que de manière directe aux PJ sans réellement les informer, mais lorsqu'ils auront accepté la mission, il leur proposera tout de suite de manger à la garnison. (Bien entendu sans lui) LecomtePersonne de haut rang avec une personnalité digne de sa position. Il a comme amante la conseillère, mais aime infiniment sa femme. (...)
Mais avec la disparition de ses hommes et les renforts de la garnison qui ne sont pas des gardes, il n'y a rien pour lui faciliter l'existence. M CC CT F E B I A Dex Cd Int CI FM Soc 2 54 24 4 5 7 45 2 35 58 49 35 32 47 La femme ducomteTout le monde rêve d'avoir une épouse comme cette femme. Elle est aimante, attentionnée, bonne mère, jolie, calme, avec pour seule ambition d'être heureuse auprès de son mari et de ses futurs enfants. Afin de donner un fils aucomtequi ne faisait que trop tarder, elle l'a conçu avec un des PJ. Lui est au courant, mais lecomtenon. Boulgor Il est l'archétype du garde à qui on a donné trop de responsabilités malgré sa faible intelligence. Il est persuadé d'être le meilleur chef de garde que lecomtepuisse trouver dans tout l'empire. Si la région est paisible c'est bien entendu grâce à ses services. (...)
Si on lui parle des disparus, il dira que ce ne sont que des imprudents et des incompétents. En revanche, dès que lecomtelui fait une remarque, il abdique tout de suite et s'exécute. M CC CT F E B I A Dex Cd Int CI FM Soc 2 54 24 6 5 9 37 2 35 40 23 30 27 22 La conseillère C'est la méchante. (...)
Mais c'est la plus ravissante. En plus d'être belle, elle porte des robes qui la mettent particulièrement en valeur. Si lecomtel'a comme amante, c'est parce qu'elle l'a bien voulu et que ça lui permet d'avoir un contrôle absolu sur lui. (...)Nous avons 2 groupes de PJ : * Un groupe de 4 joueurs acceptant une mission en échange d'un modeste revenu. (les étrangers) * Un groupe de 2 joueurs sur les ordres du comte qui propose cette mission. (les locaux) Le scénario se découpe en 4 parties L'introduction pour les 2 groupes séparément. le discours du comte aux locaux la proposition de mission pour les 4 étrangers La rencontre avec les PJ le soir à l'auberge et la rencontre de PNJ le lendemain matin au manoir. L'enquête ...