Mazhoul
sur Eastenwest
Contient : ténèbres (4)(...) Une fois immobilisés, toutefois, ils bloquent le passage, mais un autre mécanisme les relève au bout d'une heure, prêts à accueillir le groupe suivant ! Vient ensuite une zone deTénèbresMagiques (3)... De quoi inquiéter encore davantage les joueurs. La pièce est en fait un immense gouffre sur lequel court une passerelle de pierre effectuant des zig-zags dans la pièce. (...)
Si vous trouvez que les joueurs ont eu la vie trop facile, ajoutez des pièges dans l'obscurité (lames de rasoirs au sol, pendule tranchant au plafond, toiles d'araignées et créatures de l'ombre...). Enfin, les joueurs sortent de la zone deTénèbrespour se retrouver face à la grande salle du coeur (4). Cette salle immense est encombrée de statues. (...)
Ils n'auront pas à s'occuper des deux premiers pièges, neutralisés par les personnages. Et ils ne craindront pas la zone deténèbres, car le sortilège ne fonctionne pas sur ceux qui ont juré fidélité au Croissant d'Argent. Par conséquent, ils ne mettront pas longtemps à arriver. (...)
A ce moment, les deux statues d'ogre s'animeront et en moins d'un round commenceront à essayer d'aplatir avec leurs lourdes massues tout ce qui bouge. Souvenez-vous que les personnages ne parviendront pas facilement à fuir : la zone deTénèbresles en empêche. De plus, ils se rendront rapidement compte que d'autres visiteurs sont entrés dans le temple. (...)Ce scénario assez simple et linéaire va vous permettre de mettre en scène de belles scènes d'action à la Indiana Jones. Vos joueurs vont se retrouver tout naturellement à la recherche d'un ancien temple où dort le cœur d'un très ancien et très puissant démon. Mais au moins deux groupes sont engagés dans la même quête. Les joueurs vont avoir beaucoup de mal à différencier les gentils des méchants ! Le scénario peut être joué en une après-midi et servir de base à une série d'aventures. Pour personnages ...