Retour à Karak Azril
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Contient : puits (10)(...) Rentrer dans les mines étant devenu chez les gobelins une épreuve de courage, la plupart des pièges défensifs ont été désactivés. Les mines s'élèvent sur une dizaine de niveaux, et seuls despuitsd'ascenseurs (les mécanismes ont été détruits) permettent de grimper vers la citadelle. On raconte que des passages secrets existent, mais leur connaissance a été perdue. (...)
D'autres sont déjà bouchés depuis longtemps et d'autres, enfin, sont partiellement inondés. Et au final, il faudra organiser le déblayage du couloir principal pour espérer atteindre lepuitsreliant tous les niveaux entre eux... Les autrespuitsd'ascenseur ne sont en effet plus accessibles. L'attaque des zombies nains Mais à peine le couloir déblayé, une autre surprise attend les personnages et leurs hommes d'armes : lepuitscentral est encombré de planches et de cordages pourrissants. L'ascenseur qui desservait tous les niveaux a été détruit, en s'écrasant sur le sol. (...)
Toutefois, le niveau inférieur semble déjà aux mains des orques : tout le monde est rassemblé sur la plate-forme de l'ascenseur principal, et on se défend comme on peut en attendant que le mécanisme soit actionné tout en haut dupuits. C'est avec soulagement que les nains échappent aux tirs de flèches des gobelins en montant de trois niveaux. (...)
Aux différents paliers, des nains ouvriers attendent d'être évacués, et la stratégie retenue est pour le moment de monter palier après palier plutôt que de procéder à de nombreux allers-retours entre le sommet dupuitset les différents niveaux. Bien que les personnages connaissent le destin de la citadelle, les nains du passé semblent encore avoir l'espoir de repousser l'attaque. (...)
Dans tous les cas, ils doivent se rendre rapidement aux niveaux supérieurs s'ils ne veulent pas être coincés avec des peaux-vertes. L'ascenseur central dégringole alors lepuits: les nains ont coupé le mécanisme pour tenter d'éliminer les orques ayant entrepris l'escalade dupuits. Les ascenseurs secondaires fonctionnent encore, mais plus pour longtemps. Bref, c'est le sauve qui peut. (...)
Et pour cause : alors que dans le ' passé ', tout était éclairé par de nombreuses torches, le présent est relativement sombre. Et ils viennent juste d'y basculer à nouveau. Ils se trouvent non loin dupuitscentral. Leurs hommes valides (une poignée, seulement) sont en train de grimper lepuitset ne tarderont pas à arriver. Comment les personnages sont arrivés là, nul ne pourra leur expliquer. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...