Retour à Karak Azril
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Contient : situation (10)(...) Cette scène est destinée uniquement à permettre aux joueurs de prendre en main leurs personnages, et de prendre conscience de lasituation. Déjà, ils peuvent dresser les premiers plans, décider de mesures de prudence, mais attention : les vivres des nains sont limités (l'armée devait avancer vite pour ' surprendre ' l'adversaire), et il est impossible d'attendre longtemps. (...)
La plupart des anciens considèrent toutefois Dargo comme une tête brûlée, une ' enclume sans forgeron ', autrement dit, un parvenu impétueux. Mais tous doivent reconnaître que Dargo a de nombreux sympathisants chez les jeunes, et que lasituationactuelle (les citadelles endommagées par les tremblements de terre et les attaques de peaux-vertes sur les citadelles du nord) tend à mettre sur le devant de la scène des hommes plus impulsifs. (...)
Or, justement, la foule qui écoute les discours ne fait qu'opiner du chef devant les arguments de Durakson. Ce dernier achève sa harangue en demandant, plus à la foule qu'aux anciens, pourquoi lasituationen est arrivée à ce point. Les orques sont dans les mines, ce n'est qu'une affaire d'heures avant qu'ils ne puissent entrer dans la citadelle. Et tout ça, suite aux décisions de qui ? Il finit par demander qu'on laisse lasituationà de vrais guerriers, car ce n'est plus la communauté qu'il faut gérer, mais une guerre dont dépendra la survie de la colonie. (...)
Et ce qui devait arriver finit par se produire : après un vote à main levée, le conseil décide que lasituationexige un nouveau chef. Dargo Durakson est élu avec une majorité de 8 voix contre 6. Les nains ont un nouveau chef. Le contentement luit dans les yeux de Dargo. Les personnages savent qu'il ne redressera pas lasituation, mais tous les nains semblent lui accorder une confiance aveugle, à commencer par la caste des guerriers. (...)
Seule la femme de Morek fera mine de ne pas vouloir partir. Elle souhaite rester et se battre. Au joueur de gérer cettesituation. Il peut accepter ou - sachant ce qu'il adviendra de la citadelle - lui ordonner de partir avec leur fils unique. (...)
Une hache légèrement émoussée par les coups donnés sur les étais de bois de la mine, bien sûr, mais une hache encore diablement efficace. Il se bat déjà avec la connaissance qu'il porte une responsabilité à lasituation. Est-ce que la bataille aurait pu être gagnée si Dargo n'avait pas fait ses choix malheureux ? (...)
Il ne leur reste plus qu'à attendre la mort. Comme si cela ne suffisait pas, les dissensions finissent par apparaître au grand jour, et lasituationpoursuit son escalade vers une bataille entre les survivants. Dargo et ses partisans d'un côté (en minorité), les anciens et leurs guerriers de l'autre. (...)
Règlements de comptes Plus complexe encore, à ce stade de l'affaire, ils devraient avoir assez d'éléments pour deviner ce qui s'est passé réellement, et pourquoi lasituations'est dégradée aussi vite. En tant que dirigeant, Dargo a sous sa responsabilité le livre d'histoire des nains, et aussi le fameux livre des rancunes, que chaque citadelle garde pour se souvenir des torts du passé. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...