La campagne du dracogramme de la mort : La marque des
condamnéssur Le Scriptorium au format (1.7 Mo)
Contient : liche (6)(...) * Murkhas (137 pv). Au MJ : Ce groupe est composé d'hommes du « Sang de Vol », avec à leur tête le bras droit de lalicheVol : Murkhas (ce dernier va devenir un personnage récurrent de l'aventure, il faut donc rendre compte de son importance aux PJ). (...)
La seconde étapefut detrouver13 artefacts capablesderecevoir la puissance du sort et de la restituer à volonté. Poursuivant ses recherches, lalichedécouvrit qu'une légende évoquait treize gantelets de chair corrompue (des symbiontes daelkyres) qui servaient au support et à la manutention du globe d'Eptor'cix (ce dont Vol n'a pas connaissance). (...)
Déclencher l'effet est une action simple qui nécessite le sacrifice d'un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur. Histoire : La marque est née des multitudes expériences de lalicheErandis d'Vol. Elle a réussi à créer un sort très puissant qui « grave » dans la peau de la victime un tatouage. (...)
A Io'lokar, elle conserve cette apparence puisque la ville est constituée uniquement de nondragons (ce qui fait sa particularité). Murkhas : C'est l'un des acteurs principaux du plan terrible de laliche, c'est le bras droit d'Erandis d'Vol qui passe à l'action et met en oeuvre ce que lui dicte se maîtresse. (...)
Une vieille cicatrice lui barrant l'oeil droit vient agrémenter ce tableau de dur à cuire. Murkhas a le charisme d'un grand chef, et c'est pour cela qu'il a été choisi par laliche. Erandis comptait depuis longtemps le demi-elfe dans ses rangs (il était alors un mercenaire de la griffe d'émeraude). (...)
Elle envoie son lieutenant pour toutes ses missions secrètes et dangereuses, mais en lui confiant cette immense tâche de répandre son symbole sur le continent entier -l'ambition la plus gigantesque que lalichen'ait jamais eu- , elle lui prouve quelle place il occupe auprès d'elle. Pour la remercier d'une telle preuve de confiance, Murkhas est bien décidé à accomplir son travail du mieux qu'il pourra... Sa motivation est avant tout son dévouement pour Vol, mais aussi l'envie de puissance. (...)Ce scénario est conçu pour des personnages débutants, de niveau 1 à 3. Il introduit la campagne des Damnés de la Treizième Marque. Les personnages débutent à Sharn, alors qu'ils vaquent à leurs occupations, ils se font attaquer par une mystérieuse bande. Un mystérieux personnage, un demi-elfe à l'oeil crevé, leur inflige un sort terriblement puissant. Le lendemain, les personnages se retrouvent affublés d'une sombre marque étrangement proche d'un dracogramme. Dans leurs recherches, ils ...