La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : kobold (5)(...) Un groupe de 4 aventuriers s'est introduit il y a une semaine dans la bibliothèque et s'est emparé d'archives privées concernant la légende du géant, Eptor'cix. Il est constitué d'unkobold, d'un elfe, d'une férale et d'un forgelier. Le groupe s'est enfuit sous les yeux des autorités en emportant plusieurs ouvrages précieux. (...)
Au choix du MD, plusieurs événements peuvent survenir lors de cette exploration. Ils sont décrits ci-dessous. A. Le souvenirkobold: Ce bâtiment a été piégé par une bande de kobolds qui a, un temps, occupé la cité. Ce bâtiment ren ferme le reste de leur trésor (Fouille DD 20). (...)
Le guerrier piégé : Deux guerriers Kech Volâr sont tombés dans une fosse garnie de pieux (encore un souvenirkobold). L'un a succombé à ses blessures mais l'autre est encore vivant mais inconscient (Détection ou Perception auditive DD 18 pour remarquer qu'il respire encore). (...)
Les personnages en savent maintenant un peu 13 plus sur l'histoire du dracogramme de la mort, et savent qui y a été mêlé. Sur leur chemin du retour, ils aperçoivent de loin le groupe de 4 aventuriers, lekobold, la férale, le forgelier et l'elfe. Un jet de détection réussi (DD 20) révèle qu'ils ont entre les mains plusieurs grimoires très anciens. (...)
comme la capacité de roublard du même nom. Sens des pièges (Ext). +1 à la CA et aux JS réflexes contre les pièges. Kondrak :KoboldEnsorceleur 4 Humanoïde (reptilien) de taille P Dés de vie : 4d4+7 (22 pv) Initiative : +6 Vitesse : 9 m (6 cases) Espace occupé/Allonge : 1,5 m/1,5 m Classe d'Armure : 14 (+ 2 Dex, + 1 naturelle, +1 taille), contact 13, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/-3 Attaque : lance +1 corps-à-corps (1d4-2) ou arbalète légère +6 distance (1d6) 19-20/x2 Attaque à outrance : lance +1 corps-à-corps (1d42) ou arbalète légère +6 distance (1d6) 19-20/x2 Attaques spéciales : sorts Particularités : traits des kobolds, vision dans le noir, sensibilité à la lumière Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +2, Vol +4 Caractéristiques : For 7, Dex 14, Con 12, Int 13, Sag 10, Cha 16* Compétences : Art de la magie +8, Artisanat (fabrication de pièges) +3, Bluff +6, Concentration +8, Fouille +3, Profession (mineur) +2 Dons : Robustesse, Science de l'initiative Facteur de puissance : 4 Equipement : robe écarlate trouée, sacoche à composantes, lance, arbalète légère de maître, carquois de 10 carreaux, 20 po, potion de flou (NLS 3) 5 Alignement : Neutre mauvais Sorts. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...