La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : continent (11)(...) Sur les conseils de Trom, le chef de la résistance des Marqués de Sharn, les PJ préparent une visite en Aërenal pour tenter d'en savoir plus sur le Dracogramme de la Mort et la lignée disparue qui le portait. Là bas ils feront plusieurs rencontres plus ou moins amicales, et devront traverser lecontinentdes elfes pour repartir avec les informations qu'ils cherchent. Participations : Valikor, Aegis Les Aërenals de Sharn : Des personnages prévoyants pourront commencer leurs préparatifs à Sharn où vit une importante communauté aërenale. (...)
Trom indique aux PJ que Sara pourrait leur en apprendre plus et peut-être les introduire auprès d'expatriés de l'Ile-Continent. Sara fut, en effet, serveuse et chef de rang dans le restaurant Les Chênes, une des tables les plus réputées de la ville. (...)
Certains ont connu l'âge d'avant l'unification des Cinq Royaumes par Galifar et même le temps d'avant que Lhazâr ne mette pied sur lecontinent(résultat de 21 ou plus sur le test de Diplomatie ou test de Connaissances (mystères)/Connaissances (religion) DD 22). (...)
Mais malgré leurs souffrances, il faudra bien que les PJ se lèvent, ils ont encore une lourde tâche à accomplir au sein ducontinentelfique. Il faut 3 jours pour qu'ils s'en remettent et faire en sorte qu'ils n'en souffrent plus. (...)
» Les personnages auront deux mois pour réfléchir, mais en y pensant bien, toutes les pistes mènent vers ce fabuleuxcontinent, et plus précisément vers Io'Lokar, la Cité de la Connaissance. Se rendre en Argonesse est un périple dangereux mais qui, s'il est réussi, donnera à coup sûr les réponses recherchées. (...)
Le voyage va donc durer 2,5 mois (sans Vilas) ou 1 mois (avec Vilas) Les PJ auront le temps d'apprendre à naviguer, et à connaître l'équipage. L'Argonesse est uncontinentdangereux non seulement à cause des Dragons, mais aussi à cause des Sérènes, ces barbares qui ne laissent pénétrer aucun individu sur les terres des Dragons. (...)
Un jet de Connaissances (mystères ou géographie) réussi (DD 20) permet de savoir que personne n'est jamais revenu de l'Argonesse, et qu'on ne sait rien de cecontinentà l'heure actuelle. Voyage en mer : Beaucoup d'astuces peuvent être mises en place pour rendre les voyages intéressants, pendant les quelques mois qui vont s'écouler, les marins vont être confronté à plusieurs problèmes : Tempête : il faut éviter de passer par-dessus bord, garder son poste malgré les vagues gigantesques, le vent et la pluie. (...)
Les personnages, nouveaux à bord, auront droit aux tâches les plus ingrates (laver le pont, astiquer les mats, surveiller les horizons, préparer à manger...). Pour s'occuper, ils pourront questionner les marins quant aucontinentqu'ils vont découvrir, mais ceux-ci connaissent seulement Pylas Talaër, la ville portuaire, sans aucun doute la moins hostile de tout l'Aërenal. Ils n'ont jamais tenté de pénétrer au coeur ducontinent, on leur a trop souvent parlé de cette froideur dont font preuve les Aërenals envers les étrangers. (...)
Ainsi, la Cour d'Outre-mort refusera de donner quoi que ce soit aux personnages, préférant encore les envoyer chercher des réponses sur lecontinentdes Dragons. Erky : Erky est un féral rôdeur. C'est un aventurier épris de voyages, qui veut à tout prix que son nom fasse partie de l'histoire. (...)
Explorer l'Argonesse est le projet le plus fou que ce féral ait jamais eu. S'il parvient à revenir vivant de cecontinentdangereux et peu connu, il aura accompli son voeu et aura une place parmi les légendes. Bien sûr, un tel périple demande un peu plus de préparation que d'habitude, Erky en est bien conscient. (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...