La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : autres (27)(...) S'ils restent fidèles à leur premier commanditaire, les personnages auront l'occasion, pendant le repos des hommes de Durza avant l'attaque d'agir. Sinon, il faudra se battre à une dizaine de Sérènes plus le groupe contre une vingtaine d'autres. Au MJ : Le clan de Durza veut profiter de la présence inopportune des personnages chez lui pour renverser le chef. (...)
Il y a un feu qui fait suffisamment de lumière pour qu'on puisse se déplacer sans marcher sur les hommes endormis. La meilleure option est que le voleur du groupe se libère le premier, puis aide lesautresà se libérer (Déplacement silencieux DD15), puis vole des armes et les donne à ses compagnons puis commence à tuer les Sérènes grâce à son attaque sournoise ou que Chaun se positionne pour faire un coup de grâce (seul Erky y participe alors). A chaque coup de grâce effectué et raté, lesautresSérènes endormis peuvent faire un jet de Perception auditive DD 20 pour entendre quelque chose (comme les deux gardes dehors). (...)
Si le Sérène n'est pas tué sur le coup, le round suivant, il se met à crier au moment de son initiative et lesautresSérènes peuvent faire un jet de Perception auditive DD 15 pour entendre quelque chose. Les deux qui montent la garde dehors ont un jet DD 10 pour entendre. (...)
C'est horrible, il va nous torturer, il va nous éventrer pour étudier nos tripes, il va, il va... C'est ce qu'il a fait avec tous lesautres, mes amis y sont passés, bientôt ça sera mon tour, puis le vôtre. Qu'est-ce que vous faites là ? (...)
Les serviteurs de Slifvarazmo'tur sont des ogres (10), des ogres-Mages (meneurs, 3) et des Sérènes utilisés pour les tâches les plus délicates : assister et divertir Slifvarazmo'tur, espionner les Sérènes, missions d'infiltrations... Il y en a 3. Ces Sérènes sont aussi chargés de surveiller lesautresserviteurs. Le gobelin qui est avec eux est le prochain sur la listedudragon rouge.Enattendant,lespersonnages devront trouver une solution très rapidement pour filer en douce. (...)
Dès qu'il perd l'avantage, il hurle pour ameuter le reste des gardes, qui arrivent au bout de 5 rounds. * 2 serviteurs ogres. * (Serviteur ogre). * (Serviteur Sérène). * (Serviteur ogre mage). *Autresvariantes (un seul personnage sort, il essaye de récupérer les clefs ou ouvre la grille de l'extérieur...). (...)
Là aussi, c'est du chacun pour soi, chaque personnage doit utiliser ses meilleurs atouts pour filer. Il est possible que l'un deux se fasse capturer et que lesautress'enfuient. Les Yuan-ti ne cherchent pas à tuer de tels esclaves, mais à les capturer pour les soumettre à Abazzalk'aar. (...)
Dominés ou en fuite : A ce moment là du chapitre, il est possible que le groupe soit divisé. Certains auront échoué contre le sort de domination d'Abazzalk'aar, d'autresse seront fait capturés et certains, encore, auront fui. * Les personnages dominés ne sont plus joués par le joueur. (...)
Mais les PJ peuvent encore se réfugier. Déroulement du combat. Le dragon blanc s'acharne en priorité sur un personnage, si lesautresse révèlent vraiment gênants, il utilise son souffle pour en décourager un maximum. * Sviirtzaxatl : Le trésor de ce dragon est caché dans une grotte en haut d'une montagne. (...)
Mais les personnages ont les moyens de le prévoir, grâce à un test de Survie (DD 15 + 5 par jours au-delà du lendemain) ou de sorts de divination... *Autresdangers : Nuées de criquets, sables mouvants (voir Guide du Maître), maladies... 17 le Scriptorium -Scénario -Le souffle de la prophétie par Krahor & Sandchaser Les Io'lokari : Que les personnages aient fui l'antre d'Abazzalk'aar ou qu'ils viennent d'effectuer une longue traversée du continent à pied, ils sont à présent assez près de Io'lokar. (...)
Les 3 cellules qui ont été partiellement détruites ne sont pas aménagées et ne contiennent rien, si ce n'est quelques gravats. Les 8autresen revanche, ont été transformées par Abazzalk'aar. Son système d'échange d'esprit fait qu'il se retrouve avec le corps du volontaire contrôlé par un autre esprit, pas nécessairement bienveillant à l'encontre du Yuan-ti. (...)
Il fait alors semblant de se faire accompagner par un des gardes d'en bas dans la cellule en 21 pour ne pas éveiller les soupçons desautresprisonniers. Déroulement du combat. Si les PJ le libèrent, il attend qu'ils soient dans le couloir pour reprendre sa forme naturelle et les attaquer par derrière. (...)
Ainsi, les personnages devront cacher leur apparente « inutilité », car ici, ceux qui ne savent rien faire sont mal vus (les gens vivent de leur savoirfaire et de celui desautres). De plus, il est curieux de voir des étrangers venir ici. Les informateurs inconnus : Si les PJ sont là, c'est pour se mettre à l'enquête. (...)
Leur mission est d'envoyer les personnages à Aarazthorus le rencontrer plus ou moins secrètement. Seulement des agents d'autresdragons de l'Assemblée surveillent les rues de Io'lokar et s'ils apprennent la venue des personnages à Aarazthorus, ils prépareront leur réception, d'où la nécessité des personnages de se faire discrets. (...)
Si l'explosion retentit, les minions de Vol, qui dorment dans la chambre, se précipitent pour éliminer les intrus. * Un journal est rangé avec lesautreslivres de la bibliothèque. Il ne porte pas de titre et la quasitotalité des pages est vierge de toute écriture. (...)
Les envahisseurs ne cherchent pas à éliminer certaines personnes en particulier, seulement ceux qui résistent le plus ou qui semblent les plus doués. Les personnages en font partie, quand un groupe tombe sur des héros résistants, petit à petit, d'autresviennent se join dre à eux pour les éliminer plus facilement. Tous les 5 rounds, des adversaires viennent s'ajouter (en l'occurrence, un Io'lokari corrompu accompagné de deux Yuan-ti sang pur). (...)
* (Io'lokari corrompu). * (2 guerriers Yuan-ti sang pur). Mais un groupe leur donnera plus de mal que lesautres. Au détour d'une rue, les personnages vont tomber nez-à-nez avec Abazzalk'aar. Accompagné d'un Slaad gris, il répand la folie dans la ville. (...)
Enhaut, leplafond est une vitre sphérique, qui permet l'observation de l'anneau de Sibérys et des lunes. Quiconque observe le ciel peut remarquer (Détection DD 20) une lune différente desautres, avecunaspectrougeâtre(alorsquelesautresbrillent en jaune) et une forme peu définie. Si un PJ compte les lunes, il trouve un total de 13, alors que chacun sait qu'il n'existe que 12 lunes... C'est la découverte qu'avait faite Johgrumbart et lesPJ,s'ilscomprennentlaportée de cette trouvaille, peuventd'oresetdéjà s'inquiéter. (...)
Au MJ : Cette fois-ci, si un elfe est dans le groupe, les relations seront encore plus difficile qu'elles ne le sont déjà, les dragons haïssent les elfes, pour les relations diplomatiques, ils subiront un malus de -4 à tous leurs jets, il vaut mieux que ce soient lesautresqui se prêtent à la tâche. Quand il arrive suffisamment près de la cité, le groupe est stupéfait par l'architecture magnifique de celle-ci. (...)
Il faut résister durant 8 rounds avant l'arrivée de l'allié. * 6 sbires (assassins type Tori, Jorund et Jarla) Certains arrivent bien visibles (barbares), d'autresinvisibles (assassins, magicien). Le magicien est sous l'effet d'un sort d'invisibilité suprême lancé un round avant le début du combat et d'un sort de vol. Il est le premier à attaquer avec une boule de feu silencieuse, lesautresattendent l'explosion pour attaquer. Les barbares foncent devant pour fixer et les assassins invisibles vont prendre 1 round pour contourner et attaquer par derrière. (...)
Avant toutes choses, Lurren explique qu'il veut faire part de ses découvertes et cherche quelque part à résumer la situation : « Vous avez été victime d'un complot et vous êtes des cobayes pour une expérience diabolique. Malheureusement, vous n'êtes pas les seuls, d'autrescomme vous ont contracté cette mystérieuse marque. Mais le plus étrange dans tout ça, c'est qu'elle s'apparente au dracogramme disparu, au dracogramme de la mort. (...)
) capable de mener à bien des missions de confiance confiées par la Liche. Probablement que cet agent doit avoir un pieds à terre à Sharn et dans d'autresvilles. Peut-être aussi Io-Lokar. Il pense que pour mettre au point ce sort, il a fallu faire des recherches sur des choses oubliées, peut-être fouiner du coté de la magie des géants... Vers la cité des tours : Le moyen le plus rapide et le plus fiable pour rentrer reste la téléportation, très nombreux sont ceux qui sont capable d'user de téléportation sans erreur et certains d'entre eux en font leur métier et louent leurs services. Mais les mages de Io'lokar (ainsi que tous lesautreshabitants) ne livrent leurs services qu'à ceux qui le méritent. Les PJ devront déjà trouver qui pourra les aider (en cherchant au Grand Registre par exemple) et convaincre cette personne qu'ils doivent absolument rentrer à Sharn (Bluff, Diplomatie, corruption avec de l'or...). (...)
Ainsi, le chemin jusqu'à la guilde se fera aisément. Annexe : Aarazthorus : Aarazthorus est une ville de l'Argonesse, comme tant d'autres. Elle n'est ni la plus petite, ni la plus grande. Si pour un homme normalement constitué venant d'un autre continent cette cité peut paraître une merveille unique au monde, Aarazthorus n'est pourtant pas la cité la plus magnifique du continent. (...)
L'attaquela plus insidieuse de la harpie est son chant. Quand elle y fait appel, toutes les créatures distantes de 90 mètres ou moins (autresque des harpies) doivent réussir un jet de Volonté (DD 18) pour ne pas être captivées. C'est un effet de son et mental, de type charme. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...