La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : chaos (18)(...) » Au MJ : Les personnages ont été téléportés dans la salle 23 du temple Yuan-ti (voir chapitre « Le temple duChaos» pour la description intégrale du temple), où le Yuan-ti les attendait comme prévu, sauf que Izzardo a un peu foiré sa téléportation : au lieu d'arriver au centre de la pièce, avec son maître et ses serviteurs qui auraient bloqué toute fuite, là, ils arrivent dans le dos du groupe qui les attendaient, près de la porte de sortie... Abazzalk'aar a besoin d'esclaves pour lancer son plan d'anéantissement de Io'lokar. (...)
Cette région de l'Argonesse a été sujette à plusieurs changements de climat au cours des âges. Ceci est dû à la présence d'une zone d'affinité avec le plan Kythri, leChaosbouillonnant. La proximité du plan duchaosa influencé le climat au cours du temps, transformant la région en marécages aujourd'hui. C'est la raison du sentiment malaise qui saisit les personnages. (...)
Le temple et certaines décorations et gravures à l'intérieur sont les vestiges d'une secte d'adorateurs duchaos, composée de membres non dragons. Par des sacrifices, ils avaient réussi à ouvrir le portail vers Kythri, invoquant divers monstres. (...)
Si les personnages doivent se battre sur ces rochers, on considère ceux-ci comme affectés par le sort graisse : un test d'Equilibre (DD 19 10) sera nécessaire à chaque fois qu'un personnage veut se déplacer. Un échec de plus de 5 points entraîne une chute. Le Temple duChaos: Abazzalk'aar a mis au point une machine révolutionnaire : un sarcophage qui permet d'échanger les esprits de deux corps. (...)
Sur les murs, des gravures sont partiellement visibles. Un test réussi de Décryptage DD18 permet de comprendre qu'il s'agit d'un lieu de culte duchaos. Lorsque les PJ entrent, ils sont attaqués par deux Slaads rouges et deux guerriers Yuan-ti sang pur. (...)
Tous les résidents sont en effet, soit sur Kythri à la recherche de Githzeraï, soit à l'extérieur en patrouille. Sur les murs, on retrouve des gravures et des écritures qui louent lechaoset Kythri. Si on les comprend (Décryptage DD 18), les écritures invitent le lecteur à se laisser porter par le tourbillon et ainsi rejoindre Kythri, leChaosTourbillonnant. C'est ici une référence à la construction circulaire des couloirs du temple. En suivant, ces couloirs courbes, on arrive effectivement au portail du niveau supérieur. (...)
Un test réussi de Fouille (DD 20) permet de trouver dans les étagères un parchemin divin de cercle magique contre lechaos, un parchemin divin de rejet duchaos, un parchemin profane de peau de pierre et un parchemin profane de liberté de mouvement. Ce sont des parchemins qu'Abazzalk'aar a trouvé dans le temple et qui datent vraisemblablement de l'époque de la secte duchaos. 6. Nid de serpents : La salle est vide, mais sur le sol grouille une nuée de serpents venimeux. (...)
Salle de culte : Dans cette salle, qui a dû être circulaire dans le passé mais qui maintenant est en partie effondrée, trônent 2 statues de Slaads, érigées par l'ancien culte duchaos. Mais celles-ci sont très abîmées et on ne peut rien en tirer. 17. Salle de gardes : La salle aux murs détruits sert de salle de garde aux habitants actuels. (...)
Cependant, cette technique reste dangereuse car les personnages tueraient les défenseurs de la ville et se trouveraient bien embêtés pour protéger Io'lokar des Yuan-ti... * Tenter de mettre un terme au sort, en mettant un terme à la domination et en rééchangeant les corps (peut-être même faudra-t-il retourner dans le Temple duChaospour mettre les corps originaux dans le sarcophage, si les personnages trouvent le moyen de s'y téléporter). (...)
Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course. Slaad gris : Extérieur (Chaos, extraplanaire) de taille M Dés de vie : 10d8 +50 (75 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 26 (+3 Dex, +13 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +10/+14 Attaque : griffes (+15 corps à corps, 2d4 +4) Attaque à outrance : 2 griffes (+15 corps à corps, 2d4 +4) et morsure (+12 corps à corps, 2d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : convocation de slaads, pouvoirs magiques. (...)
Cercle magique contre la Loi, Détectiondel'invisibilité,Détectiondelamagie,Eclair (DD 15), Fracassement (DD 14), Identification, Invisibilité, Marteau duchaos(DD 16), Ténèbres profondes, à volonté ; Animation d'objets, Rejet de la Loi (DD 17) et Vol 3/jour ; Mot de pouvoir étourdissant 1/jour. Niveau 10 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Slaad bleu : Extérieur (Chaos, extraplanaire) de taille G Dés de vie : 8d8 +32(68 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 21 (-1 taille, +2 Dex, +10 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +8/+18 Attaque : griffes (+13 corps à corps, 2d6 +6) Attaque à outrance : 4 griffes (+13 corps à corps, 2d6 +6) et morsure (+11 corps à corps, 2d8+3+ maladie) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : convocation de slaads, fièvre slaad, pouvoirs magiques Particularités : guérison accélérée (5), immunité contreleson,résistanceàl'acide(5),aufeu(5),aufroid (5), à l'électricité (5), vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +10, Vol +4 Caractéristiques For 23, Dex 15, Con 19, Int 6, Sag 6, Cha 10 Compétences : Déplacement silencieux +13, Détection +9, Discrétion +9, Escalade +17, Perception auditive +9, Saut +17. (...)
Pouvoirs Magiques. Immobilisation de personnes (DD 14), Passe muraille et Télékinésie, à volonté ; Marteau duchaos(DD 14) 1/jour, Niveau 8 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Slaad rouge : Extérieur (Chaos, extraplanaire) de taille G Dés de vie : 7d8 +21(52 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 19 (-1 taille, +2 Dex, +8 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +7/+16 Attaque : griffes (+11 corps à corps, 2d6 +5) Attaque à outrance : 2 griffes (+9 corps à corps, 1d4 +2 + implantation) et morsure (+11 corps à corps, 2d8+5) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : bond, coassement étourdissant, convocation de slaads, implantation Particularités : guérison accélérée (5), immunité contreleson,résistanceàl'acide(5),aufeu(5),aufroid (5), à l'électricité (5), vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +3 Caractéristiques For 21, Dex 15, Con 17, Int 6, Sag 6, Cha 8 Compétences : Déplacement silencieux +12, Détection +8, Discrétion +8, Escalade +15, Perception auditive +8, Saut +15. Dons : Attaques multiples, Esquive, Souplesse du serpent Facteur de puissance : 7 Trésor : — Alignement : Chaotique Mauvais. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...