La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : continent (13)(...) Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur lecontinentdes dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans lecontinent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant face à des dragons qui veulent tenter des expérimentations sur leur personne, à des conflits internes où ils auront un rôle à jouer, et trouver le coeur de l'Assemblée, cette organisation qui semble être le Savoir à l'état pur... La tempête Alors que le bateau ne devrait plus tarder à aborder la côte, Erky lève le voile sur ses intentions précises : « Bon, on devrait plus tarder à approcher maintenant, je vais pouvoir vous expliquer un peu plus en détail comment on va procéder. J'ai décidé d'accoster dans la Baie de Bronze, ça nous permettra d'avancer un peu plus dans lecontinentavec le navire et cet endroit est plus sûr que la plage des totems, infestée de ces barbares qui vénèrent les dragons de ces terres, appelés les Sérènes. (...)
» Quelques jours plus tard, après avoir voyagé dans une mer tourmentée, les PJ voient enfin la côte ducontinent. Les reptiles volants zigzaguent déjà le long des côtes, mais semblent se désintéresser du nouvel arrivant. (...)
Au MJ : Ce peut être très frustrant pour les PJ de ne rien pouvoir faire dans ce genre de situation, mais il faut bien qu'ils prennent conscience qu'ils sont sur uncontinentextrêmement dangereux, que les dragons règnent en maître qu'ils sont puissants et intelligents. (...)
Si par contre les personnages préfèrent se risquer à l'exploration d'un repaire de dragon plutôt qu'à la traversée d'uncontinentdangereux, ils partiront à la recherche du grimoire. Dans le cas où ils se seront évadés par l'extérieur, ils devront faire le tour et réussir quelques tests d'Escalade (DD 15) pour y parvenir. (...)
Dans ce cas, il va falloir s'aider de la nature et partir à la chasse (Survie DD 10 + 2 par personne en plus, pour avancer à la moitié de sa vitesse et trouver à boire et à manger). * Surmonter les créatures : l'Argonesse est uncontinentsauvage, particulièrement le Vast. Il va falloir se battre pour vivre. Parfois même, des ombres ailées planent à plusieurs centaines de mètres au dessus des PJ, mieux vaut ne pas se faire repérer. (...)
Mais les personnages ont les moyens de le prévoir, grâce à un test de Survie (DD 15 + 5 par jours au-delà du lendemain) ou de sorts de divination... * Autres dangers : Nuées de criquets, sables mouvants (voir Guide du Maître), maladies... 17 le Scriptorium -Scénario -Le souffle de la prophétie par Krahor & Sandchaser Les Io'lokari : Que les personnages aient fui l'antre d'Abazzalk'aar ou qu'ils viennent d'effectuer une longue traversée ducontinentà pied, ils sont à présent assez près de Io'lokar. Seulement, soit ils ne le savent pas (dans le cas de la fuite), soit ils ne savent pas vraiment où la ville est exactement, la carte étant assez imprécise. (...)
S'ils se démènent trop mal, les personnages seront enfermés, pour la simple et bonne raison que les Io'lokari n'aiment pas trop qu'on puisse parler de leurcontinentsur le reste d'Eberron. Pour pénétrer la ville, il faudra, soit être diplomate, dire la vérité mais de façon tout à fait innocente, soit bluffer et mentir sur les raisons. (...)
Selon lui, il faut fournir une aide urgente aux personnages pour qu'ils se débarrassent de leur marque (il compte cependant éviter d'agir directement, par peur d'intervenir dans l'accomplissement de la Prophétie). Apprenant la présence des personnages sur lecontinent(grâce à Slifvarazmo'tur, le dragonqui a fait les personnages prisonniers et qui est lui aussi membre de l'Assemblée) il fait tout pour essayer de les contacter pour tout leur révéler. (...)
Elle n'est ni la plus petite, ni la plus grande. Si pour un homme normalement constitué venant d'un autrecontinentcette cité peut paraître une merveille unique au monde, Aarazthorus n'est pourtant pas la cité la plus magnifique ducontinent. La ville est bâtie contre une très haute montagne. Les parois sont creusées et sculptées à même la roche et forment les habitations des dragons de la cité. (...)
Mais Aarazthorus est avant tout la ville qui accueille l'un des sièges de l'Assemblée, cette grande organisation composée de dragons qui mettent en commun leurs recherches sur la prophétie. La découverte d'Aarazthorus doit être un moment épique, jamais personne n'a pu ressortir vivant ducontinentet encore moins pu un jour voir de si près une cité de dragons. Io'lokar : Contrairement à Aarazthorus, il n'y a aucun dragon à Io'lokar(oupresque). (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...