La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : montagne (8)(...) Le dragon survole plusieurs sommets en un temps record et commence une ascension vers le flanc d'unemontagne. Il dégage un rocher bloquant une grille avec sa queue, ouvre la grille et jette alors les personnages dans un tunnel qui aboutit au fond d'une salle (ils subissent chacun 3d6 points de dégâts dus à la chute, jet d'acrobatie pour réduire), puis une lourde grille s'abat, les enfermant. (...)
Le dragon blanc s'acharne en priorité sur un personnage, si les autres se révèlent vraiment gênants, il utilise son souffle pour en décourager un maximum. * Sviirtzaxatl : Le trésor de ce dragon est caché dans une grotte en haut d'unemontagne. Elle n'est pas visible de là où ils se trouvent et il n'y a pas d'indices apparents. Seul un sort de mythes et légendes permettrait d'avoir une image de la grotte et de sa localisation précise. (...)
Heureuse de voir ce gibier, elle attaque les PJ. * Remorhaz : Au bout du quatrième jour, le groupe arrive au pied de la dernièremontagneà franchir, le plateau se trouve juste de l'autre côté. La montée de celle-ci est difficile, arrivés à une certaine étape, les PJ doivent même se mettre à grimper sur vingt mètres. (...)
Celle-ci est située à environ 100 kilomètres à l'est de la cité, dans des marécages. Les aventuriers se dirigent donc plein est, vers la chaîne demontagne. A environ 70 km de ce qui, s'ils possèdent une carte, semble être le début de massif montagneux, ils entrent en fait dans un vaste marécage, dont l'existence est connue par les Io'lokari. (...)
Ils n'ont jamais vu telle beauté, la ville dépasse largement l'immensité de Sharn ou la magie de n'importe quelle autre ville du Khorvaire. La cité est ancrée dans le flanc de lamontagne, elle a été construite sur celle-ci. Les entrées qui parcourent le flanc sont immenses et inaccessibles pour quelqu'un qui ne sait pas voler. Quelques bâtiments sont construits au sol, mais la grande majorité est située contre lamontagnelarge d'une dizaine de kilomètres peut-être plus et haute d'environ 1000 m. A côté, le groupe se sent infiniment petit. (...)
Si pour un homme normalement constitué venant d'un autre continent cette cité peut paraître une merveille unique au monde, Aarazthorus n'est pourtant pas la cité la plus magnifique du continent. La ville est bâtie contre une très hautemontagne. Les parois sont creusées et sculptées à même la roche et forment les habitations des dragons de la cité. (...)
Aucun escalier, aucun système ne permet à un humain ne sachant pas voler de pénétrer dans les grottes des dragons. Quelques bâtiments, ainsi qu'une muraille entourant et protégeant le flanc de lamontagne, sont érigés sur le sol et leur hauteur dépasse l'entendement. La plus petite structure dépasse de loin la plus haute tour de Sharn... Rares sont les villes en Argonesse,où les dragonsvivent ensemble. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...