La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : tribu (3)(...) Mais les reptiles volants qui tour à tour planent et se posent sur les Totems semblent avoir saisi ce qu'il se passait et semblent s'agiter pour prévenir leurs gardes côtiers. A peine le groupe a-t-il le temps de prendre une décision qu'en face d'eux unetribude barbares s'approche. Peut-être les personnages voudront-ils filer, mais ils vont vite se rendre compte que les Sérènes les encerclent à présent, obstruant toute issue. (...)
Briser les chaînes est impensable (Force DD 30) et de toute façon, deux gardes sont postés devant l'entrée de la tente prêts à intervenir et alerter latribu. Le faitde ne riensavoirsur cequiles attenddevrait stimuler les personnages. Ils se retrouvent cependant avec peu d'options : soit ils tentent tant bien que mal de se libérer de leurs chaînes et d'échapper comme ils le sentent du campement Sérène (ce qui semble à la fois difficile et extrêmement risqué, surtout vu leur nombre peu avantageux pour tenter une évasion discrète), soit ils attendent sagement qu'on leur apporte du nouveau. (...)
» Si cette explication manque cruellement de détails, les personnages seront forcés d'admettre que la récompense et la liberté seraient plutôt de bonnes conclusions. S'ils font signe d'accepter, l'interprète traduit à nouveau les dires du chef de latribudans le langage commun : « Vous serez amenés dans la tente des traîtres, eux seront censés vous garder. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...