La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : victimes (6)(...) Son système d'échange d'esprit fait qu'il se retrouve avec le corps du volontaire contrôlé par un autre esprit, pas nécessairement bienveillant à l'encontre du Yuan-ti. Il a donc trouvé une parade qui consiste à garder sesvictimesdans un état de léthargie profonde. Celles-ci baignent à l'intérieur de grandes cuves métalliques remplies d'un liquide vert aux propriétés anesthésiantes. (...)
Au sommet de chaque cuve est incrustée un dracolithe de Sybéris, d'une valeur de 1000 po, qui sert de catalyseur lors du lancement du sort. Grâce à un hublot monté à hauteur d'homme, on peut voir lesvictimesdans leur état léthargique. Elles ont l'air de dormir. Si l'un des personnages a été victime du transfert d'esprits, c'est dans l'une de ces cuves que sera gardé son corps. (...)
Une autre possibilité est de s'attaquer au verrou caché (Fouille DD 25, Crochetage DD 30). L'ouverture du verrou déclenche le piège s'il n'a pas été désamorcé plus tôt. Lorsque lesvictimessortent de la cuve, elles sont nues et restent inconscientes pendant 1d4 rounds, puis éblouies et assourdies pendant 1d6 minutes (un peu comme Han Solo quand il sort de la glace carbonique). (...)
Leur valeur de Force, Dextérité et Sagesse sont réduites à 3 et remontent à la vitesse de 1 par heure et par caractéristique. L'équipement d'origine desvictimesse trouve en salle 24. Pour l'instant, seules les 5 cellules à l'Est sont occupées. Dans les 3 cellules Ouest, les cuves sont montées, mais restent ouvertes et vides. (...)
Le sujet qui utilise le sarcophage doit être volontaire, d'où la coercition. Un moyen de rendre leurs esprits auxvictimesest de replacer un corps dans le sarcophage et d'activer la machine délirante qui mettra fin au processus. (...)
Quiconque réussit son jet de sauvegarde ne peut plus être affecté par cette harpie pendant une journée entière. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Lesvictimescaptivées avancent en droite ligne vers la harpie. Si leur chemin les oblige à franchir un obstacle dangereux (marcher dans les flammes, tomber d'une falaise, etc. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...