La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium au format (3.2 Mo)
Contient : lac (7)(...) Si un test de renseignements (DD 25) est réussi, on leur apprend qu'un village du nom de Maison-Lacustre loue des passeurs pour que les mineurs puissenttraverser lelacMiroir.De l'autrecôté, des nains du clan Mroranon creusent des tunnels pour extraire le fameux fer de qualité tant demandé. (...)
Arrivés à Maison-Lacustre, un petit village de chaumières qui vit grâce à son emplacement stratégique (qui fait que tous ceux qui traversent les bastions doivent le franchir). Tout est prévu pour accueillir les voyageurs. Les petits bateaux sont amarrés à un étranglement dulac, pour avoir le moins de chemin à parcourir. Il faut s'affranchir d'une taxe de 20 po par voyageur pour passer les 20 km d'eau glaciale sur ces petites 22 embarcations (la traversée dulacdure un peu plus de 7 heures). Pendant le voyage, les personnages peuvent entendre parler des dangers de la traversée. Beaucoup préfèrent contourner lelacmiroir plutôt que de se risquer à devenir un appât. En effet, il y a parfois quelques créatures qui ralentissent le voyage, mais les rameurs disent être entraînés à régler ces problèmes. En poussant un peu plus la conversation, les PJ ont vent d'une légende, le monstre dulac, un calmar gigantesque qu'ils nomment le Kraken. Les nains le craignent plus que tout... Au bout de 6 heures, l'autre côté dulacest visible, quand soudain, des tentacules sortent de l'eau et tentent de s'emparer de l'embarcation. Les rameurs, apparemment préparés aux attaques des créatures dulac, piquent avec leurs lances les tentacules de la bête. Mais celle-ci est bien plus grosse que par habitude, elle sort sa tête de l'eau et commence à s'en prendre aux PJ... Effrayés, l'un des rameurs a juste le temps de balbutier : « Le... Kra... ken » Déroulement du combat. (...)Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...