Les Artefacts de Magiciens
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Contient : objets (8)Les Artefacts de Magiciens Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur desobjetstrès personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. (...)
Pour déterminer le sort emmagasiné dans le bâton, il faudra se référer aux tables des Sorts emmagasinés dans lesobjetsmagiques dans le chapitre du même nom. Un bâton ne contient pas de Points de Magie (sauf ceux dotés d'un Pouvoir Spécial) ; ceux-ci doivent provenir de l'enchanteur. (...)
Si plusieurs sorts sont emmagasinés dans un même bâton, ils devront obligatoirement appartenir au même type de magie (Mineure, Bataille, ou autre). LES GRIMOIRES Les grimoires ne sont pas desobjetsmagiques mais tombent dans la catégorie des trésors magiques. Ce sont les livres de sorts dans lesquels les enchanteurs pourront essayer d'apprendre de nouveaux sortilèges. (...)
Consultez la table suivante pour déterminer la nature et la quantité de sorts qu'il contient : 1D100 Niveau du Grimoire Magie Mineure Magie Principale Magie Secondaire 01-55 1 1D4+2 1D4 - 56-85 2 2D4 1D4+2 1D4-1* 86-95 3 2D4+2 2D4 1D4 96-00 4 2D4+4 2D4+2 1D4+2 * : Minimum 0, le grimoire ne contient pas de Magie Secondaire Se référer aux Sorts emmagasinés dans lesobjetsmagiques afin de déterminer quels types de magie il contient : 1D100 Type de Sort 01-20 Magie Mineure* 21-60 Magie de Bataille 61-65 Magie Démonique 66-80 Magie Elémentaire 81-95 Magie Illusoire 96-00 Magie Nécromantique * : Magie Principale et Magie Secondaire peuvent être de même type. (...)
01-55 Petit livre épais (20x30 cm) 25 56-85 Epais volume (30x40 cm) 35 86-95 Grand livre, très lourd (40x40 cm) 50 96-00 Manuscrit enluminé bardé de fer (40x50 cm) 75 TABLE DE PROTECTION LOCALE Certainsobjetsmagiques ont souvent pour fonction de protéger une partie ou la totalité du corps contre un type particulier d'attaque. (...)
Déterminez le type de protection locale par un jet sur la table suivante : Protection locale 1D100 La Localisation n'encaisse pas de dommages des : 01-15 Armes simples contondantes nonmagiques 16-40 Armes simples non-magiques tranchantes et pointues 41-60 Armes de distance non-magiques 61-80 Armes naturelles (morsure, griffes, coup de pattes) 81-95 Armes de poing non-magiques 96-00 Toutes les armes non-magiques TABLE DE PROTECTION CONTRE LES ATTAQUES Certains types d'objetsmagiques protègent également leur utilisateur contre toutes les attaques portées par un type particulier d'adversaire. (...)
Celui qui enchante le bâton (le magicien de niveau 3 ou plus), doit impérativement posséder la Compétence Fabrication d'objetsmagiques (compétence obligatoire pour tous types d'objetsmagiques). Le PJ/enchanteur doit préciser au MJ ce qu'il cherche à obtenir, à savoir : Si c'est une réplique d'un bâton existant, en sa possession et dont les pouvoirs sont connus. Si c'est un bâton, qu'il désire 'compilé' luimême avec divers pouvoirs, mais tous connus (de lui ou de ceux qui participent à la création). (...)Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...