La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : sectes (10)(...) Mais quelques jets de diplomatie ou d'intimidation réussis le feront changer d'avis, quoiqu'il en soit, la seule information qu'il donnera n'est pas vraiment de valeur pour des personnages arrivés jusque là, mais elle a son importance : « Vous avez gagné, je vais vous expliquer rapidement la situation. En fait, c'est Vol qui m'a fait enfer mer ici. Je suis un messager dessectesdu Dragon AuDessous. Vol a besoin pour ses plans de l'aide de notre organisation, les membres du Dragon Au-Dessous sont en étroite collaboration avec la liche, mais elle ne nous fait pas confiance, elle me garde captif pour que je lui en dise un peu plus. (...)
Zaxolon combat jusqu'à la mort, mais si les personnages parviennent à l'interroger, il affirme travailler pour lessectesdu Dragon Au-Dessous, et collabore avec Vol pour qu'elle fournisse une aide dans la recherche d'un artefact. Zaxolon est là pour s'entretenir avec Vol, il est un membre puissant dessectesdu Dragon AuDessous. Il est venu concerter Vol pour connaître son avancement en ce qui concerne la quête du Globe d'Eptor'cix. (...)
Personne n'est sûr que le Globe n'est pas une légende, mais ce serait trop risqué de passer à côté. * Vol n'est pas la seule à vouloir le Globe, elle s'est d'ailleurs associée avec d'étrangessectesqui en ont aussi besoin pour leurs obscurs desseins. * Nibolim peut aussi révéler tous ce qu'il est apte à savoir et que les personnages ne sauraient pas encore à cestadelà, qu'ils auraient puapprendre par quelqu'un d'autre (lien de Vol avec les autres organisations comme la Griffe d'Emeraude, ou le Sang de Vol...). (...)
Mais Vol n'est pas la seule à le convoiter, on peut donc facilement remplacer Vol par un membre dessectesdu Dragon Au-Dessous qui ne prête pas sa confiance à Vol (un Daëlkir conviendrait parfaitement) et qui aurait mené sa propre enquête sur le sujet, et trouver l'emplacement de l'artefact en même temps que les personnages. (...)
En effet, un ancien artefact, parmi les plus puissants qu'il soit, crée par les géants, serait caché quelque part au Xen'drik. Les rumeurs voulaient que ce soit une légende, et c'est ce que tout le monde croyait, mais lessectesdu Dragon-Au-Dessous semblent penser le contraire. Cela ferait des années que cessectesvivant dans les entrailles d'Eberron chercheraient à se procurer un globe, le globe d'Eptor'cix, pour asseoir leur puissance sur Eberron. Pour que leurs recherches restent secrètes et qu'on ne se mette pas à empiéter sur leurs plates-bandes, lessectesont fait courir la rumeur qu'il s'agissait d'une légende ridicule. du Sang de Vol, ainsi que la griffe d'émeraude. (...)
Maintenant, il est pratiquement au point, malgré quelques défaut, les porteurs de sa marque ont retrouvé les pouvoirs de sa famille d'antan, et c'est ce qui compte le plus, car toutes les races du Khorvaireserontmarquéesdudracogramme de la mort, et ses futures disciples ne pourront que se prosterner devant leur maîtresse, et combattre à nouveau les elfes et les dragons, sous la bannière de la maison Vol... En envoyant ses agents dans les tréfonds de Khyber pour ramener des dracolithes spécifiques à ces entrailles (les dracolithes de Khyber), Vol découvrit le lien dessectesdu Dragon-Au-Dessous avec le globe. Une organisation aussi importante de celle-ci ne pouvait pas être en relation avec un artefact aussi puissant s'il s'agissait d'une simple légende. La liche passa alors un accord avec lessectes, qui devraient laisser ses mercenaires récupérer les dracolithes de Khyber, en échange de quoi elle mènerait son enquête sur le globe d'Eptor'cix grâce à son influence sur la surface du monde. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...