Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : méthode (5)(...) De cette manière, ils peuvent aussi récupérer les vêtements des gardes et leurs bagues (Détection/Fouille DD 24 pour remarquer ces bagues spéciales) . Toutefois, cetteméthodeest elle aussi risquée car un membre venant ou allant à la guilde risque de découvrir les corps s'ils ne sont pas cachés, et sonner l'alerte (si les PJ ont pensé à les cacher, ledit membre ne se doutera de rien mais le fera quand même remarquer un peu plus tard à un garde ou un membre). (...)
Il y a environ autant de membres de jour que de nuit (certains vont voler la nuit, d'autres font leur mission le jour), il y a peut-être un plus grand nombre de membres dormant la nuit, donc les dortoirs sont plus remplis. Les personnages auront sans doute choisi leurméthodepour parvenir à récupérer le contrat du roi (s'ils se doutent qu'il est dans la guilde). Ainsi, les membres réagiront différemment selon ce choix : - Ils attaqueront les aventuriers (selon le nombre qu'ils sont dans le lieu où ils se trouvent) si ceux-ci ne sont pas déguisés et ne se montrent pas discrets. (...)
Ceux qui désirent se présenter ou parler au chef de la guilde le font à travers cette cage. C'est une forme d'humiliation de la part du chef, mais certains membres préfèrent cetteméthodeplutôt que de parler à leur chef en face à face. 11) C'est sur cette estrade que Borth passe la plus grande partie de son temps. (...)
Une cryohydre a fait son nid ici en attendant des proies pour les brûler dans son souffle. Cryohydre à 10 têtes. Conclusion : Si les PJ ont usé de laméthodeforte, ils auront dû nettoyer toute la guilde et récupérer le parchemin dans les appartements de Borth. (...)
Si les aventuriers se sont faufilés à travers la guilde sans se faire repérer (en utilisant les chemins les moins fréquentés, les plus courts...), ils devront s'immiscer dans les appartements de Borth (et devront donc forcément tuer le garde qui est posté devant l'entrée) et voler le parchemin du roi. Enfin, ils auront pu utiliser un autre type deméthode, ou plusieurs à la fois... De la même manière qu'ils sont entrés, les aventuriers devront ressortir et rapporter les informations et le parchemin au roi (si les aventuriers n'ont pas réussi à récupérer le parchemin ou viennent demander des renforts, le roi répond que sa garde est trop occupée et ne peut en aucun cas aider les aventuriers dans la tâche qui leur a été personnellement confiée). (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...