Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : richesses (6)(...) Les aventuriers sont donc convoqués par roi en personne, celui-ci leur expose les faits et insiste sur le fait que la récupération du parchemin est cruciale et que s'ils le récupèrent, ils seront couverts d'honneur et derichesses(Jaolor a les moyens d'offrir une récompense généreuse). C'est avec ces informations qu'il quitte les aventuriers : -La ville est assez mouvementée depuis quelques temps. (...)
Pendant ce temps, Hexuto rassembla secrètement des voleurs et des assassins des différentes contrées, pour finalement former un groupe. De plus en plus nombreux, ils se mirent à la recherche d'un endroit pour entreposer lesrichessesaccumulées et subvenir aux besoins de tous les membres. Hexuto se mit alors à la recherche d'un tel lieu et son regard se porta naturellement vers la ville de Horga qu'il connaissait très bien. (...)
4) Cette pièce est un dortoir, ces lits sales sont rarement occupés. Les caisses et meubles qui parcourent la pièce contiennent les quelquesrichessesdes occupants (160 po). 5) Cette grande salle est la chambre réservée à un membre important de la guilde : Barator, un géant de feu et le frère de Borth. (...)
9) C'est la salle du trésor, elle est protégée par d'épais barreaux en acier. Elle contient la plupart desrichessesvolées par la guilde. Des bijoux, des armes, de l'or... Il y en a pour un total d'un trésor d'une créature de FP 20. (...)
Le gros coffre est fermé à clef et protégé par un piège (DD 30 crochetage pour ouvrir, DD 30 Fouille pour trouver le piège et DD 30 pour le désamorcer). En effet, il contient non seulement une grosse partie desrichessesde Borth (2000 po et 4 gemmes d'une valeur de 1000 po chacune), mais aussi le parchemin qui lui permettra peut-être de prendre le pouvoir plus facilement à Horga. (...)
Par la suite, il a regroupé les voleurs qu'il a rencontrés dans son périple, et a eu l'idée de former une guilde pour mettre en commun lesrichessesaccumulées. Même s'il reproche à Borth de lui avoir volé sa place, ses relations avec lui sont plutôt bonnes car ce dernier ne lui donne pas de tâches ingrates et le respecte en tant que grand stratège. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...