Défi pour un Guerrier (Solo)
sur Le Scriptorium au format (2.2 Mo)
Contient : homme (17)(...) Si le PJ étudie l'escalier depuis la fenêtre, il s'apercevra rapidement que ce qu'il en reste ne supportera pas le poids d'unhommeen armure. Une corde est donc nécessaire pour descen dre en toute sécurité. Grimpant plus haut, le PJ peut voir un énorme trou dans le toit. (...)
Si le groupe ne pénètre pas dans la clairière, le PJ peut entendre uncri d'oiseau (untest de Nature(DD15)révèle que ce cri n'est pas un signal gobelin). La porte s'ouvre bientôt et unhommeentre deux âges en sort. Kesryk est un individu aimable et amical. Il repère rapidement le PJ si celui ci est resté caché. « Jeunehomme, vous ne devez pas être confortablement assis dans les ronces ! Approchez donc et venez partager ma demeure ! (...)
« Au secours, au secours, voyageurs ! » entendezvous depuis les arbres. Levant la tête, les aventuriers peuvent apercevoir unhommeenfermé dans une sorte de linceul gris et sale. Rampant dans les arbres se trouvent trois grosses araignées, qui ont l'air de vouloir ajouter le PJ et la princesse à leur garde-manger. (...)
Le PJ peut trouver 80 pièces d'or, 112 pièces d'argent et une petite bourse contenant une potion de rétablissement. Une fois les araignées chassées ou tuées, l'hommeprisonnier de leurs toiles peut être facilement libéré. Bien qu'il soit affaibli par le poison, il arrive à sourire. (...)
Je suis Rhobodan, le magnifique ménestrel et barde, conteur de légendes et interprète des plus grandes ballades. J'en écrirai bientôt une nouvelle pour commémorer cette grande bataille ! » Rhobodan est unhommemince, beau et charmant, ce qui lui facilite les contacts avec autrui. Il a peur de se battre et ne le fait que s'il ne peut fuir ou se cacher. (...)
Au détour du chemin, le PJ peut voir une rivière étroite qui coupe la route. Elle est enjambée par un pont de bois en bon état. Posté devant se trouve unhommede grande taille qui tient un bâton. « Hola, voyageurs ! Je suis le Roi de la Forêt, et je suis le propriétaire du pont ! (...)
Le PJ peut essayer de traverser ailleurs s'il ne veut pas combattre, mais la rivière est rapide et peut être difficile à traverser. Si le héros demande à l'hommece qu'il veut en échange du droit de passage, il sourit et dit : « Seulement un petit combat avec vous, mon bon ami ! (...)
Les pierres qui bloquent le passage varient de la taille d'un poing à des morceaux de la taille d'unhomme. Il faudrait une équipe complète de mineurs compétents pour déblayer le passage et les chambres au delà. (...)
Second Sanctuaire : Cettesalleestlatombed'Arrolt,lequelreposedans un sarcophage de marbre qui trône à une extrémité de la pièce. Des lettres d'or gravées sur un des côtés témoignent de sa vie. Un corps, celui d'un ancienhommevêtu de robes de moine, se trouve à un pas du sarcophage, comme s'il demandait pardon. Le corps ne montre aucune marque de putréfaction. (...)
1 Lorsque le personnage entre, il peut remarquer la lueur de plusieurs bougies allumées. Un bruit de verre qui se brise se fait entendre et unhommepetit et très vieux apparaît, tenant fermement une baguette à la main. CevieilhommeestleSeigneurSansRepos,terreur des créatures du Bois de la Terreur. (...)
Ils portent de grosses massues et de lourds vêtements qui ne sont pas réellement des armures. Si le PJ se trouve en mauvaise posture face aux gobelours, unhommeentre deux âges émerge de la ferme pour se battre à ses cotés. C'est un guerrier de niveau 1 avec 19 en Force et un énorme marteau de guerre. (...)
Le PJ et Ariella sont conduits dans la chambre d'audience royale et se retrouvent face au Prince, un jeunehommedissipé et paresseux qui a manifestement abusé de nombreux vices. Il se remet lentement d'une terrible gueule de bois et n'est vraiment pas de bonne humeur. (...)
Vous trouverez ci-dessous quatre PNJ qui vivent dans les alentours du château. Capitaine Baskillion (Guerrier 10) : Le capitaine Baskillion est unhommeparesseux, un de ces guerriers qui a vu peu de combats et ne sait pas vraiment mener ses hommes. (...)
Elle continue de parler tant que quelqu'un est là pour l'écouter. Numis, mage de cour (Magicien ) : Numis est unhommeâgé qui représente le stéréotype du magicien à la perfection. Sa longue barbe tombe souvent dans sa soupe et ses sourcils cachent des yeux gris-vert malicieux. (...)
C'est un bon magicien, mais sûrement pas du niveau qu'il proclame. Père Graelis (Prêtre 4) : Père Graelis est unhommerondelet, entre deux âges, avec une tonsure sur la tête. Il transporte toujours un livre (pas toujours un livre sacré) et aime entamer la conversation avec tous ceux qu'il croise dans les couloirs du château. C'est unhommebon qui a passé une bonne partie de sa vie dans la campagne du royaume. Il en résulte une certaine prise de liberté dans l'interprétation des écritures saintes de sa foi et il n'est pas toujours d'accord avec ses supérieurs. (...)un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6 Titre original : Fighter's Challenge 2, TSR 9427, 1994 Texte original: Drew Bittner Traduction et adaptation 4E : Baron Zéro Relecture et correction : Freya Haukursdottr & Aegis © Le Scriptorium, tous droits réservés Image © Wizards of the Coast Défi pour un Guerrier Un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6. Introduction : Pour jouer cette aventure, le ...