Le Sculpteur
sur Eastenwest
Contient : laboratoire (12)(...) Il se consacra à la recherche des origines du nécromancien et finit par localiser son antre. Dans lelaboratoiredu sorcier il découvrit un grimoire. Celui-ci contenait d'anciens rituels et notamment un pouvant permettre au nécromancien de revenir posséder un être vivant des siècles plus tard. (...)
De la tour de l'alchimiste il ne reste qu'une ruine dévorée par la végétation mais quelque part sous terre sonlaboratoiresouterrain est encore intact. Les terres sur lesquelles la bataille se déroula sont devenues stériles et noires, parsemées d'étangs nauséabonds et de traîtres tourbières. (...)
J+1 : Le village panse ses plaies et se prépare à un éventuel nouvel assaut. J+1 : Carmilla rejoint Andréas et se fait piéger, Andréas part pour lelaboratoire. J+2 : A l'aube Gregor affolé prévient de la disparition de Carmilla. J+4 : Andréas arrive à sonlaboratoireet trouve la dernière pièce intacte. J+5 : S'il n'a pas été aidé Adrar retrouve Carmilla et fait brûler la maison d'Andréas. (...)
Le tableau de Hilda détruit les attaques cessent, la mine et les marais étant à ' nettoyer '. J+8 : Andréas repart de sonlaboratoirepour conquérir le vaste monde ... Invités d'honneur Les personnages sont reçus en grande pompe à Flussberhof. (...)
Il torture atrocement la belle Carmilla dans ce décors d'apocalypse puis la crucifie et place la croix au centre de ses ' tableaux ' afin de finir de la rendre folle. Puis il s'en va, direction son ancienlaboratoireoù il compte retrouver de quoi se fortifier. Deuxième jour : A l'aube Gregor débarque affolé dans la taverne où il sait trouver Adrar. (...)
On accède alors sans problème, si ce n'est un vieil escalier tapissé de mousses et très glissant, à l'ancienlaboratoirede Ermuyn. Tout est tombé en poussière depuis le temps, mais il reste un petit coffret intact, non verrouillé, dans lequel se trouvent le testament (deuxième texte ci-joint) et les trois fioles de poison. La confrontation finale Andreas est retourné aulaboratoire. Ermuyn pense avoir tout détruit mais c'est faux. Il est passé à coté d'une petite salle secrète. (...)
M CC CT F E B I A P Dex Cd Int Cl FM Soc 5 38 35 4 4 9 53 1 1 49 48 57 47 43 27 Points de Magie : 32 Sorts : Magie Mineure (Alarme magique, Malédiction, Ouverture, Sons) - Magie de Bataille 1 (Aura de résistance, Boule de feu, Soins, Vol) - Magie Nécromantique 1 (Evocation de squelettes, Evocation d'un Champion squelette) - Magie Nécromantique 2 (Main de poussière, Contrôle des mort-vivants, Evocation d'un Héros mineur squelette, Extension du contrôle) Equipement : dans la pièce secrète de son ancienlaboratoirese trouvent 7 dents qui se transforment en Héros mineur squelette et un Anneau d'énergie contenant 10 Points de Magie. (...)
La toxine permettra alors que les flammes atteignent l'esprit de Nermerrich. Sur la carte ci-dessus sont indiqués les emplacements de celaboratoire, de la mine et dulaboratoirede Nermerrich. S'il se réveille il devrait logiquement tenter de s'y rendre pour reprendre des forces. Comment pourrait-il savoir que j'y ai tout détruit ? (...)
Ils ont détruit les tableaux puis se sont lancés à la poursuite du nécromancien qu'ils n'ont rejoint qu'à sonlaboratoire. Ils l'ont finalement éliminé durant le combat final. Partie avec personnages classiques (par Mario) Un de mes PJs est victime d'une maladie. (...)Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...