Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : histoire (15)(...) Dans le cours de la matinée, lorsqu'on sera certain d'avoir contenu la rumeur et que chaque personne au courant aura été savamment briefée (et menacée de mort en cas de fuite), le palais reprendra un semblant de vie normale. L'histoiredu « voleur de chevaux » remontera alors jusqu'à Sharen Bar Telleth, Mashmëon Bar Zaoural, et jusqu'aux Héritiers. (...)
Un marin ayant fait la Quête Sainte dira que le cheval du templier avait à la cuisse droite une marque en forme de croix escarte cerclée dans une gueule de loup. Un Héritier réussissant un jet de Peuples&HistoireSD 12 reconnaîtra l'insigne d'une compagnie de mercenaires escartes qui a été décimée durant la prise de Sagrada. (...)
Si on pose des questions sur Morfestel, par solidarité les mercenaires respecteront la loi du silence, tandis que d'Ampharde tentera de filer en douce... il suffira d'insister un peu pour déclencher une bagarre générale (à laquelle prendront part avec joie les trente autres convives présents, bien qu'ils n'aient strictement rien à voir avec toute cettehistoire). C'est aussi le moment que choisira Sharen Bar Telleth pour entrer en scène et rencontrer les Héritiers si ceux-ci sont entrés dans cette intrigue par la voie intitulée : Si les Héritiers ne sont pas des hommes d'influence à Sagrada. (...)
Quelle que soit leur entrée en matière dans ce scénario, les Héritiers sont désormais suffisamment impliqués dans l'histoirepour que la suite des évènements puisse être mise en scène. Ils savent que des monstres attaquent la cité, qu'ils étaient contenus dans des lampes magiques et qu'ils ont été tantôt lâchés par des Escartes, tantôt par un Saabi. (...)
Les attentats qui ont lieu à Sagrada ne servent personne, en tout cas aucune des forces impliquées, c'est une conclusion que peuvent avoir les Héritiers à ce stade de l'histoireen réussissant un jet de Sagesse + Peuples&Histoire/ 9. Peut-être s'en sont-ils doutés, ont-ils déjà eu cette conclusion, mais la réussite de ce jet à ce moment précis de l'histoire, leur en donnera la certitude. Désormais, Al-Rawi, vous pouvez mettre en scène la suite de l'aventure, vos Héritiers savent que l'ennemi est autre et que la ville s'écroule sur elle-même, pour rien. Vers la vérité : Cette partie du scénario commence lorsque les Héritiers des dragons ont pris connaissance des deux axes principaux de cette intrigue : Quelqu'un s'en prend aux symboles de la communauté shirade. (...)
Une QR de 1 permet de constater que l'arme n'a jamais été trempée dans le sang, une QR de 2 donne de surcroît la certitude que l'arme a été forgée récemment, par un forgeron aussi habile qu'un orfèvre. De plus, sur un jet de Sagesse + Peuples&HistoireSD 12 (Réussite Critique automatique pour tout personnage Salifah, et bonus de +3 à la QR de tous les autres Saabi), en obtenant une QR de 6, un personnage aura la certitude qu'il s'agit d'une mise en scène : jamais les Salifah ne signent leurs crimes de cette façon, jamais leurs assassins ne portent d'armes ornementées, encore moins des armes portant leur nom de tribu. (...)
C'est un sage aujourd'hui, et il n'a agi que par peur de la mort, par peur d'être enfin confronté au jugement des dieux, lui qui a pendant des siècles abusé de leur essence. Bhron détaillera l'histoiredes afreeti, leur nombre, les dangers qu'ils représentent, et les façons de les arrêter. La première façon, la plus risquée, est de les tuer. (...)
En cas de réussite alors qu'il embrassait Hélicandre, l'heureux Héritier sentira l'envahir un sentiment aussi fort et émouvant que celui ressenti par la belle. Mais Hélicandre est une femme de responsabilité et lui un aventurier. Entre eux ne naîtra aucunehistoired'amour, mais un dévouement indéfectible, quels que soient leur peuple et leur religion, la reine et l'Héritier des dragons deviendront des alliés, des amis, des confidents. (...)
Epilogue : Nahr Goshend et le peuple inhumain. Le lendemain du jour où les Héritiers auront trouvé le fin mot de l'histoire(pour des raisons purement romanesques nous centrons la progression de l'intrigue sur vos joueurs, Al-Rawi), une masse noire apparaît à l'horizon du levant : une armée de dix mille barbares. (...)
Au préalable, Al-Rawi modifiera le SD en fonction de l'épreuve décrite par les Héritiers, puis ils pourront faire baisser ce SD en effectuant un jet de Souffle + Galvaniser (pour le recrutement) et un jet de Sagesse + Peuples&Histoirepour s'inspirer des grandes batailles du passé et en tirer de l'expérience. Si les troupes sagradènes sont unies, le SD de départ est de 15. (...)
La QR de ce jet est soustraite au SD du jet final (en cas d'échec, la QE est ajoutée au SD du jet final). Etape 3 : L'Héritier effectue ensuite un jet de Sagesse + Peuples&HistoireSD 9 pour affiner son plan, tirer partie du passé. La QR de ce jet est soustraite au SD du jet final (en cas d'échec, la QE est ajoutée au SD du jet final). (...)
L'Héritier tente alors de motiver des troupes pour le suivre dans cette entreprise et obtient une QR de 5 sur son jet de Galvaniser qui baisse le SD final à 10 ! Malheureusement, il échoue dans son test de Sagesse + Peuples&Histoire(il oublie que la configuration de la ville en cet endroit permet une fuite aisée par les toits des terrasses inférieures) et sa QE est de 1. (...)
L'incapacité du Krek'Kaos à organiser son occupation d'un territoire et la soumission d'un peuple fera que son règne sur Sagrada sera très court, mais il fera énormément de dégâts. Et après ? La ville a encore une fois été secouée par les affres de l'Histoire. Son seigneur actuel, Inigo Suarez de Bastavda, quoi qu'il advienne, restera son seigneur. Si Sagrada est occupée, il se cachera et organisera la rébellion en étroite collaboration avec Medhi Ibn Yucef. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...