Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : hommes (29)(...) Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie leshommes. Les tablettes faites de cette terre offrent des possibilités magiques hors du commun. Enfin, et c'est là le sujet de la présente aventure, les lampes faites d'argile morte sont les seules capables d'emprisonner un afreet et de le soumettre. (...)
Mais le passage du Dévoreur de dieux datant de plusieurs siècles, les traces n'étaient pas plus fraîches que dans le désert. Leshommesdu Krek'Kaos durent faire confiance aux anciennes rumeurs, aux vieilles légendes parlant d'un étranger presque inhumain venu se réfugier dans la secte Mouhafid. (...)
Pour la seconde partie de son plan, Nahr demande à l'un des mercenaires escartes, Gilains Morfestel, d'approcher la reine Hélicandre et de la réduire au silence grâce au pouvoir de l'une des lampes (il le fera ensuite tuer par seshommespour être sûr que son cadavre mène aux escartes). En parallèle, il fait enlever Farah Bint Soufrate Al-Jamila par des krekhins et leur demande de briser une lampe sur place pour libérer le spectre qui la réduira aussi au silence. Ceshommessont aussi chargés de laisser sur place le sabre de Medhi Ibn Yucef. De plus, il fait lâcher le griffon et le minotaure par un faux cavalier saabi, le kraken par un templier et le cyclope par un prêtre escarte. (...)
En réalité, il rejoint la secte Mouhafid et commença à méditer sur l'absence des dieux lors de la destruction de la cité... à ce sujet, il n'a aucune réponse aujourd'hui. Introduction : La mèche est allumée. Si les Héritiers sont deshommesd'influence à Sagrada : Pour une raison ou une autre, les Héritiers (ou un seul d'entre eux) ont du « pouvoir » à Sagrada et sont liés avec la reine Hélicandre ou deshommesde son entourage (choisir Mashmëon Bar Zaoural pour un Héritier tourné vers la politique ou la culture, ou Sharen Bar Telleth pour un Héritier tourné vers l'action, le combat). Revenus de leur dernière aventure, les Héritiers prennent du bon temps à leur guise. (...)
Tout le monde (la cour, une partie des gardes, les esclaves et eunuques) est confiné pour éviter les fuites. Autant dire que les Héritiers peuvent passer inaperçus : à part Sharen et seshommespersonne ne les aura vus ici. Lorsqu'enfin Sharen Bar Telleth revient les chercher, et qu'il s'excuse pour sa dureté, il les conduit jusqu'aux appartements de la reine. (...)
C'est d'ailleurs ce qui va arriver (cf. plus loin, Les crises de Sagrada ) Si les Héritiers ne sont pas deshommesd'influence à Sagrada : Les Héritiers sont nouveaux-venus à Sagrada, ou bien n'ont jamais eu pour le moment le moindre contact avec les puissants de la ville. (...)
Sur les terrasses, dans les quartiers riches des flancs de l'ouest, un griffon s'est introduit dans une académie pour jeuneshommesde bonne famille. La bête a commencé à décimer l'effectif si prometteur de cette jeunesse escarte, agalanthéenne et saabi. (...)
Bien entendu, n'hésitez pas à ajouter du pathos dans vos descriptions : des gens meurent injustement, des familles sont brisées, des vies détruites. Devant leurs portes, deshommessupplient qu'on mette un terme à tout cela, implorent leurs agresseurs de les pardonner de ce qu'ils n'ont pas fait, supplient qu'on épargne leurs enfants, leurs femmes.... (...)
5 : Suite à l'agression d'un des leurs, des Saabi se sont ligués contre des Shiradim... la place de marché où il viennent de se rencontrer risque d'être le théâtre d'un massacre si nul ne tente de les raisonner : deux centhommessont là, prêts à s'étriper. 6 : Décidés à mater les agitateurs, les milices escartes, débordées, tuent à vue ceux qui leur semblent mener leshommesau combat urbain. 7-8 : Pillage ! Des gens de tous peuples profitent de l'ambiance de guerre civile ambiante pour piller les échoppes et les maisons, blesser les faibles, voler tout ce qu'ils peuvent et détruire le reste. (...)
Le kraken Faits et gestes : Tout aussi affamé que le cyclope, le kraken se sert de ses immenses tentacules pour attraper de la nourriture et la ramener vers sa gueule, sous sa tête. Il attrapehommes, bêtes et bateaux pour les broyer comme on casserait des oeufs, avec un rythme absolument effarant, avalant près de deux tonnes de nourriture dans la matinée si on ne l'arrête pas. (...)
L'homme est passé très vite, mais tous auront reconnu un guerrier saabi. On pourra préciser qu'il semblait très large d'épaules, et particulièrement grand. Les troishommes(le père Salazar, le templier Darian d'Ampharde et le faux bédouin sont, ou étaient, tous trois à la solde de Nahr Goshend. (...)
C'est aussi le moment que choisira Sharen Bar Telleth pour entrer en scène et rencontrer les Héritiers si ceux-ci sont entrés dans cette intrigue par la voie intitulée : Si les Héritiers ne sont pas deshommesd'influence à Sagrada. Darian d'Ampharde, si on lui met la main dessus, finira par dire tout ce qu'il sait (ou croit savoir) : lui devait attirer l'attention d'un maximum de monde tout en cachant son visage pour ne pas être reconnu. (...)
Un tel culte est voué à la beauté de Farah qu'elle est représentée sur chaque mur, sur chaque plafond. Les cariatides des vasques reprennent sa silhouette, et son large bassin attire l'oeil deshommesà chaque instant. Presque hérétique pour les Shiradim, le travail ornemental a demandé l'intervention de maîtres artisans agalanthéens et saabi, tous venus gratuitement dans l'espoir d'être payé en amour par Farah, déesse de l'amour faite femme selon les vers des poètes. (...)
CAPHARNAUM : L'Héritage des dragons, p.180). Il sera inquisiteur, accusateur et aussi terrifiant qu'une troupe de centhommestant rayonnent autour de lui sa foi et sa détermination. S'ils ne sont pas suffisamment convaincants, ils finiront cette aventure au cachot. (...)
Suite à cela, une délégation diplomatique est envoyée sans délai dans les quartiers saabi et shiradim, Bastavda entend répandre au plus vite la nouvelle : on a tenté de dresser les peuples les uns contre les autres ! De son côté, Inigo Suarez de Bastavda prend la tête d'une troupe de centhommespour gagner le quartier général de Nahr Goshend. Le chaos du Krek 'Kaos : Une fois que le Krekhin aura été identifié comme l'ennemi, il ne faudra plus longtemps pour localiser le quartier général de Nahr Goshend. (...)
Légèrement éloigné de la rade (à dix rues environ), l'entrepôt est composé de trois bâtiments délabrés, hauts de deux étages et encadrant une cour de séchage. On n'y trouvera pas âme qui vive de prime abord. Tout semble indiquer que plusieurs dizaines d'hommesont vécu ici mais qu'ils sont partis. Si on regarde de plus près les vestiges des campements restant à l'intérieur des bâtiments, il est facile de constater qu'il s'agit bien de la tanière de barbares du Krek'Kaos. (...)
Compte tenu de la violence de ceux qui les ont séquestrés, et des discours que ceux-ci tenaient à leur égard, ils sont réellement surpris de leur sort. Le témoignage des deux sera cohérent : Nahr et seshommesont fait en sorte de dresser les Saabi, les Shiradim et les Escartes les uns contre les autres pour affaiblir la ville et lancer une armée contre elle lorsqu'elle serait au plus mal. (...)
Les belles de Sagrada : Farah, comme Hélicandre, sont deux héroïnes de la ville de Sagrada. Toutes deux shirades, elles sont cependant écoutées par leshommesde tous les peuples aux yeux desquels elles incarnent la beauté et l'âme de la ville. Si elles retrouvent leurs esprits, elle passeront la nuit à se rendre dans les zones d'affrontements, monteront sur les remparts, sur les toits et prendront la parole face auxhommes. En l'espace de quelques heures elle ramèneront la paix à Sagrada et permettront aux peuples d'être unis face à l'invasion du Krek'Kaos. (...)
Les Escartes (six mille soldats en place plus environ vingt mille un peu partout dans les deux cents kilomètres à la ronde), les Saabi (deux mille civils) et les Shiradim (neuf mille soldats et près de quinze mille civils prêts à suivre) forment un total de trente-deux millehommesdisponibles dès le début de ce conflit. Lorsque seront arrivées les autres troupes escartes, le surlendemain, l'armée dépassera les cinquantemillehommes. Note : compte tenu du nombre d'habitants à Sagrada, qui avoisine les 700 000 âmes, ces nombres peuvent paraître faibles. (...)
Si les troupes sont désunies car les Héritiers ne sont pas parvenus à « libérer » Hélicandre et Farah à temps : Les Escartes n'ont que deux mille soldats en place, seules quelques poignées de Saabi prendront part au combat, et seulement deux-mille Shiradim (presque tous civils) pourront défendre la ville dès le début de la guerre. Un total de quatre millehommespour défendre la cité face à dix mille barbares tandis que les autres habitants continuent de s'entretuer. (...)
Il y a désormais égalité, si le Krek'Kaos remporte une seule épreuve de plus sur Sagrada, celle-ci tombera. Pour opposer leurs propres épreuves : Certains Héritiers sont des meneurs d'hommesou des guerriers suffisamment expérimentés qui sauront s'imposer comme chefs de troupes lors de cette bataille. (...)
Seuls le bon sens et l'imagination doivent primer dans cette modification, nous le rappelons, une bonne idée vaut toutes les règles ! Etape 2 : L'Héritier prononce son discours devant les troupes pour trouver deshommessusceptibles de le suivre dans l'épreuve mise en place. Il effectue un jet de Souffle + Galvaniser SD 9. (...)
Sortant par des portes annexes et attaquant sur les flancs, elles restent généralement à distance et sont essentiellement composées d'archers. L'une d'entre elles, comprenant une cinquantaine d'hommes, vient d'être malgré tout encerclée par de nombreux guerriers krekhins. Son chef, un brillant capitaine s'étant illustré pendant la Quête Sainte (réutilisez éventuellement Esber de Pelgarde s'il les a aidés à confondre Parantrie), semble grièvement blessé. Il mourra, et seshommesavec lui, si on n'intervient pas d'urgence. Il conviendrait alors d'organiser un raid monté le plus rapidement possible. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...