Volcania 3 - Archétype : La Guilde des Mères
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Contient : enfants (10)(...) Par contre, une Mère peut travailler dans n'importe quel secteur d'activité tant qu'elle fournit son quota d'enfants(six). En 502, la Guilde est reconnue comme une institution à part entière car la démographie est en hausse sensible. (...)
Organisation : Un collège matriarcal dirige la Guilde. Dame Fiona représente l'administratif (gestion desenfantset éducation), Dame Alexandria assume le rôle de présidente de la cour de justice (voir La cour des Mères , chapitre 4), Dame Oberi gère le côté scientifique (de la fécondation à l'accouchement) et Dame Célick s'occupe du recrutement et de la formation des nouveaux membres. (...)
Dame Fiona : 40 ans, volcanienne d'origine, c'est une gestionnaire dure, sans pitié et qui ne concède rien. Depuis l'âge de 20 ans elle travaille dans l'administratif et a déjà mis au monde huitenfants. Un bonne part de la stabilité de la Guilde repose sur ses épaules. Elle ne se déplace qu'avec une canne, suite à un attentat contre elle dont on ne connaît toujours pas l'origine. (...)
Des festivités ont lieu et les décisions importantes sont annoncées. C'est à cette occasion que les promotions au sein de la Guilde sont confirmées. Lesenfantssont laissés un an avec leur mère, puis placés dans des foyers gérés par la Guilde. Une mère peut, si elle le désire, garder sa progéniture et l'élever jusqu'à l'âge de dix-huit ans. (...)
-Seules les femmes fécondes peuvent appartenir à la Guilde. C'est une obligation et un privilège. - Toute femme féconde doit avoir sixenfantsavant la fin de sa période de fécondité. Dans le cas contraire, on procède à une ultime insémination de force (voir Les services carcéraux, chapitre 4). -Tout membre de la Guilde ayant eu sixenfantspeut quitter la Guilde mais garde une rente à vie tant qu'elle reste à Volcania III. Si une Mère quitte Volcania III, elle perd ses droits et sa rente. - Tout membre de la Guilde ne peut quitter Volcania III avant d'avoir eu sixenfants. 4. Us et coutumes : Les profanes ont tendance à croire que les costumes et les coiffures de ces femmes sont simplement excentriques. (...)
Les jets de relocalisation se font à chaque nouvel enfant. Pour plus de jouabilité, il est conseillé soit d'incarner une Mère ayant déjà eu sixenfants, soit une renégate qui se cache ou une Mère ayant été rendue stérile par accident (blessure ou radiation). (...)
Nombre d'enfant(s)* Titre** Rente*** Influence Santé Relocalisation : 0 Vierge 600 sols/an 2 NA 99 1 Prime 1000 sols/an 4 98 99 2-3 Digne 1600 sols/an 6 96 98 4-5 Mater 2000 sols/an 6 95 98 6 Louée 2500 sols/an 7 94 97 6+ Bénie 3000 sols/an 8 90 95. * Pour une Mère, ce n'est pas le nombre d'années qui compte mais le nombre d'enfantsqu'elle a portés. ** Le titre dans l'administration de la Guilde (Dame, par exemple) n'a rien à voir avec celui lié au nombre d'enfants. *** La rente indique uniquement la somme allouée par la Guilde. Le personnage peut avoir un autre salaire. (...)"Tu vois petite, cette fille là-bas ? Celle tout en noir avec les pantalons bouffants et les cheveux pourpres. Et bien s'il y a une personne que tu dois respecter dans cette ville, c'est elle. Peut-être même que tu devrais l'appeler maman." Cas unique dans le monde aquatique, la Guilde des Mères a la lourde tâche de gérer la démographie à Volcania III. La cité peut s'enorgueillir d'avoir un taux de femmes fécondes largement supérieur à la moyenne mondiale grâce à cette institution. De ...