Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : histoire (9)(...) Les personnages vaquent à leurs occupations habituelles, se rapportant au troc et au commerce dans la cité, les gens nobles ayant des traités à régler à l'auberge du Fer Rougi, les autres déchargeant marchandise ou profitant des lieux. Les personnages nobles peuvent aussi se trouver là à la recherche d'une bonnehistoire, voir d'une petite aventure. Sous l'enseigne du Fer Rougi : L'auberge du Fer Rougi est un endroit relativement calme où il est possible de passer un séjour sans bousculades aucunes. (...)
Bien que Lothar possède un parchemin avec le sceau de Dlaumor, les domestiques et autres gardes ne sont pas du tout enclins à le laisser rentrer, car eux ne sont pas au courant de cette affaire. Le noble a gardé cettehistoiresecrète, et il n'y a que lui qui connaît Dlaumor, son agent. Si les tractations échouent où si les joueurs sont téméraires, ils peuvent tenter d'escalader la façade pour s'infiltrer par une fenêtre. (...)
Ils sont jugés en salle du Conseil (à réaliser " grandeur nature " et si possible avec des participants extérieurs à l'histoirequi tiendront lieu de jury.) Du fait que certains des joueurs soient issus de familles aisées, et que des témoignages affirment qu'il y avait un autre homme dans le groupe et qu'il s'agissait apparemment du chef, et surtout, à la suite des dépositions des joueurs proclamant sans cesse leur innocence, le tribunal leur laisse dans le doute une semaine de " liberté " Semaine durant laquelle ils devront tenter de rechercher "les vrais coupables " (le dit terme n'est employé que dans le doute raisonnable où les personnages sont innocents) ou encore, à faire leurs adieux. (...)
Cette lourde trahison leur empêchera de pénétrer ultérieurement les rangs des brigands incognito. Les personnages partiront certainement en direction de Mirkwood (en rapport avec l'histoireracontée par Gilthariel au début de la campagne.) (S'ils ne planifient toujours pas d'y aller, faites-les rencontrer un convoi venant d'Esgaroth en chemin. (...)
) Fiers de leurs succès, les orques poussent leur démence à oublier tout repos, et pourraient possiblement devenir la proie dans cettehistoire, malgré leur grand nombre. Avec quelques prouesses tactiques, quelques stratagèmes et une bonne coordination, les personnages pourraient venir à bout des orques pendant la nuit ou encore, au tout début du jour (pensez aussi qu'ils auront un grand avantage s'ils attendent jusqu'au levé du jour, sans toutefois leur dire. (...)
La scène est miroir de la sauvagerie des attaquants, au pied de quelques hommes ayant visiblement offerts une éperdue résistance, le corps de quelques Orques. Dans toute cettehistoire, différentes options se posent aux personnages : ramener le chariot volé, avec ou sans les corps (pour ce faire, ils devront retrouver les chevaux qui se sont égarés : imaginez la réaction des animaux face aux orques. (...)
Faites souvent patienter les personnages aux différentes étages, faites les aussi souvent revisiter ces personnes afin qu'elles soient plus que des passants, mais bien des acteurs permanents de l'histoire. 1.0 première source (indirecte) : 1.1 Revendeur de marchandise : Celui-ci est un homme de peu d'argent, susceptible et ratoureux - sont style est celui très connu de la personne qui parle beaucoup et qui pourtant ne fait peu. (...)
Nos personnages, s'ils ne le sont pas, ont une bonne occasion de le devenir - ou alors leur quête échouera. 4.0Histoire« d'encore » compliquer les choses : Mais ils seront repérés ! Vers la fin de la soirée, et auront par mille péripéties à sortir de la cage dans laquelle ils sont volontairement entrés. (...)
Les personnages, sans trop comprendre pourquoi, se verront remettre à peu près tout ce qu'ils peuvent imaginer, n'auront aucune explication, puis seront laissés à eux-même (ou du moins le croient-ils, puisque veillent sur eux, dans des chambres ou maisons louées et adjacentes, de la milice urbaine) pour le mois qui est à venir, un mois de repos n'étant que le strict minimum pour oublier coups reçus et oublier un peu,histoirede recommencer à vivre normalement... 7.0 Epilogue : Les personnages, après un long mois de repos et de réhabilitation, recevront par le biais d'un messager personnel du Roi (de Dale) une demande, chose plutôt étrange, à se présenter le surlendemain au Grand Conseil de la ville, en bonne et due forme, il est aussi mentionné que des valets viendront s'occuper de leur réveil ainsi que de leur escorte... Cette prochaine journée commencera avec les bons soins d'habiles et courtois serviteurs, ces derniers ne sachant sur les motivations des siégeant au Conseil, mais accomplissant leur travail avec l'exactitude des meilleures montres. (...)