Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : homme (20)(...) ) Au premier étage se retrouve la douzaine de chambres diverses ainsi que le dortoir commun de l'auberge, et au grenier sont des marchandises (normalement volées) entreposées à un coût exorbitant. L'aubergiste, du nom d'Otrin, est un vieilhommegras comme un Nain qui sera sans doutes d'un grand secours pour les personnages. Lui-même anciennement mêlé à différentes histoires criminelles et grand ami de certains brigands, il en est venu à avoir une haine presque viscérale envers toutes formes d'autorité. (...)
S'ils le désirent les personnages peuvent concourir au tir au poignet ou autres 'sports' de taverne. Pour ceux plus calmes, un vieilhommeà l'habit de voyage défraîchi, se nommant Gilthariel propose de conter quelques histoires relatant ses aventures pour quelques pièces. (...)
) Du fait que certains des joueurs soient issus de familles aisées, et que des témoignages affirment qu'il y avait un autrehommedans le groupe et qu'il s'agissait apparemment du chef, et surtout, à la suite des dépositions des joueurs proclamant sans cesse leur innocence, le tribunal leur laisse dans le doute une semaine de " liberté " Semaine durant laquelle ils devront tenter de rechercher "les vrais coupables " (le dit terme n'est employé que dans le doute raisonnable où les personnages sont innocents) ou encore, à faire leurs adieux. (...)
L'étape suivante consiste donc à lui rendre une petite visite. Mais l'inexpérience aidant, ils se font prendre en flagrant délit sur la propriété du richehommeet sont reconduits une nouvelle fois au tribunal avec un délit de plus... La sentence est lourde : exil pour tous, sans distinction entre les classes sociales et races. (...)
Les personnages, écoeurés, et sûrement bien décidés à se venger, ont maintenant le choix sur la route à suivre. C'est à environ une lieue que les personnages seront lâchés par la milice. Nonchalamment, l'hommede Lothar offre discrètement une "récompense ", faible ration de viande séchée qui provoquera quelques troubles gastriques à ceux qui en prendront. (...)
Si vous ne connaissez pas encore les intentions de vos personnages où que ceux-ci n'ont aucune idée de l'endroit où ils iront prochainement, faites-les découvrir la mention « Gilthariel, en revenant de la Grande Forêt. En mémoire des compagnons perdus. » Afin de leur faire revenir en mémoire les dires de cethomme, à l'auberge. Durant la nuit, deux assassins de la bande de Mesco se tiennent près pour attaquer. (...)
Cette personne nouvellement arrivée se greffera donc à la compagnie, les personnages penseront sûrement, et à tords, qu'on les a dénoncés, et Liam (car c'est ainsi qu'il se prénomme) ne fera que leur rappeler en leur disant que « cethommesavait où il allait. » Cette paranoïa ne risque pas d'alléger les relations entre les personnages... Il est fort possible que cet « agent-double » reste longtemps parmi les personnages avant que ceux-ci s'en débarrasse. (...)
Tout le personnel est encore employé et assure les bons soins du vieux père de cette dernière. Ayant compris qu'il avait indirectement mis fin aux jours de sa fille bien-aimée, le vieilhommes'est à présent retiré de toutes affaires politiques, qu'elles soient illicites ou non. Un peu mélancolique et retiré, il se révèlera par contre très coopératif. (...)
Il demandera aux personnages le meurtre de son gendre et leur donnera tout son affection - comportement plus qu'incompréhensible, sauf si on le rattache au passé de l'homme... Il leur offrira alors asile dans sa demeure. Les personnages vivront frugalement, mais seront tout de même logés confortablement et n'auront aucunes contraintes à mener la vie qu'ils veulent, en autant qu'ils continuent cette recherche des nobles corrompus de la ville. Souvent, l'hommeou un de ses serviteurs viendra demander quelques informations sur les avancements des recherches aux personnages. (...)
Ce meurtre commandé, de plus, pourra bien s'avérer doublement utile si les personnages assistent (peut-être au nom du vieilhomme, qui ne s'y rendra pas) aux funérailles, puisqu'il leur sera possible de mettre la main sur la soeur du défunt, cette dernière leur étant connue puisqu'elle est blanchisseuse mais aussi taupe de la maison. (...)
Si ces derniers sont assez futés pour le coincer (alors qu'il prend des nouvelles des affaires de sa maison par le biais du portier, entre autre), et surtout pour le contenir, il leur sera possible de faire entendre raison au richehomme, lequel leur sera dorénavant d'une aide financière non-négligeable, à la condition qu'ils aillent lui porter rapport deux fois la semaine. (...)
Ces derniers, n'étant soit-il dit pas en factions, ignorent qui sont les personnages - mais faites-les agir en provocateurs ... Une autre fois, les personnages seront envoyés aux fers tout simplement parce qu'ils ont été confondus avec d'autres, ou seront accusés d'un méfait qui n'a pas été commis, et à peine les gardes s'en rendront-ils compte qu'ils les relâcheront, mais criera cethommede Lothar qui les nargua suite à leur exil, et qui se souvient d'eux : les personnages feront mieux d'avoir bonnes jambes et bon souffle pour quitter l'édifice... 0. (...)
Faites souvent patienter les personnages aux différentes étages, faites les aussi souvent revisiter ces personnes afin qu'elles soient plus que des passants, mais bien des acteurs permanents de l'histoire. 1.0 première source (indirecte) : 1.1 Revendeur de marchandise : Celui-ci est unhommede peu d'argent, susceptible et ratoureux - sont style est celui très connu de la personne qui parle beaucoup et qui pourtant ne fait peu. (...)
Il promettra beaucoup et s'engagera énormément envers des personnages voulant discuter, mais ne fera rien. Par contre, la dague au cou, l'hommese fera moins bavard et plus expéditif - à l'image des personnages, en fait. Plus l'intervention est diluée, plus il faudra du temps à l'hommepour donner des renseignements. Au minimum, les personnages auront à le visiter 3 fois durant une seule semaine. (...)
4 Propriétaire des lieux : Dernière étape qui mènera à la délation des nobles. Les discussions avec cethommeconnaissant les impacts de tout, mais agissant avant tout pour lui-même, porteront surtout sur les réparties des événements à venir. (...)
Il leur sera bien facile d'acheter cette dernière et ainsi de se voir donner l'adresse de l'entrepôt - les choses semblent enfin avoir débloquées pour les personnages ! 2.3 Employé à l'entrepôt : Un vieilhommecroulant sous le poids des ans. En lui offrant une retraite (pour ainsi dire, une rente et le remplacer), les personnages se verront introduire chez le discret propriétaire des lieux par l'hommeen lequel il avait toute confiance. Par contre, un des personnages est coincé avec un job dont personne ne veut (fait loufoque et sans grande importance, mais qui occupera ses jours, voir ses nuits, jusqu'à ce que les négociations avec le propriétaire soient terminées ! (...)
0 Scène du Grand Conseil : Les personnages, certainement en piètre état à cause du sommeil dérangé et des difficultés des derniers jours, seront contactés par unhommede main d'Aldar Eghest (s'ils sont en contact avec lui), ou alors par un contact quelconque (messager peu fidèle à son maître qu'ils devront payer ou protéger ou bandit peu prudent dans la même situation, connaissance de Menolly ou autres) qui, hors d'haleine, leur annoncera qu'aujourd'hui se tient une assemblée générale au Haut Conseil, sur le sujet des problèmes d'ordre financiers encourus par la ville de Dale. (...)