Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : hommes (16)(...) ) Mesco, le chef de la bande a donc demandé à Lothar, un de ses lieutenants de supprimer les preuves qui auraient put être amassées contre eux... ainsi que Aldar Eghest par la même occasion. Cependant, ce dernier est très vigilant et certains de seshommessuivent Lothar de près... Le plan de Lothar est clair : il compte bien faire porter le chapeau du drame qui va arriver aux personnages ou du moins recevoir une aide involontaire des joueurs pour le meurtre, ce qui leur vaudra quelques problèmes par la suite. (...)
Ce combat doit aider à la suite de la campagne, jusqu'à un certain point. Si les personnages réussissent à capturer un des fêtards (N'oubliez pas que ceshommessont certainement sous les effets des alcools à prix modique d'Otrin ! Ou alors, il ont assez d'argent pour payer l'équivalent à un autre établissement. Quoiqu'il en soit, donnez aux personnages la possibilité de prendre un de ceshommes.), celui-ci troquera sa liberté contre « ce qu'il peut leur dire ». Si les personnages en désirent plus de lui, laissez-les le tuer. (...)
Oghor, d'une manière ou d'une autre, atteint les personnages avant que ceux-ci ne l'atteignent. Lui et environ huit de seshommestentent l'intimidation envers les PJ. Plus que facilement, la troupe d'Oghor attaque les personnages, les attache et les bâillonne, pour ensuite les assommer et les laisser nus dans un des quartiers glauques de la ville. (...)
Leur honneur est brisé... De l'autre côté des remparts, ils jettent un dernier regard en arrière et aperçoivent une sentinelle qui les remercie pour les avoir si bien aidés : un deshommesde Lothar qui les nargue. Les personnages, écoeurés, et sûrement bien décidés à se venger, ont maintenant le choix sur la route à suivre. (...)
En l'occurrence, les assauts d'assassins isolés en quête de la prime posée sur leurs têtes, mais aussi et surtout la traque deshommesde Mesco le Dunlending. Ces derniers ont la tâche de coincer les personnages, qui seront un jour ou l'autre en possession de renseignements nuisibles à Mesco. (...)
) Peu importe l'échange qu'il y aura alors, il débutera les relations entre les Dunlendings caravaniers et les personnages. Toutes les possibilités sont alors envisageables, que ce soit de la traque des personnages par ceshommesou de leur collaboration, jusqu'à ce qu'un découvre qui est l'autre, ou encore un règlement de compte entre les personnages et un groupe isolé (les éclaireurs, par exemple). (...)
Or, ils ne peuvent certes pas passer longtemps aux abords d'une forêt peuplée d'Elfe et exploité par leshommes, mais il n'est certes pas étranger à leurs méthodes « d'emprunter » à quelques bûcherons isolés ce que leurs besoins nécessitent. (...)
Le lendemain de cette rencontre et de son dénouement, les personnages retrouvent ceux des bûcherons qui devaient les attendre et dont les corps sont restés sur place, tous morts. La scène est miroir de la sauvagerie des attaquants, au pied de quelqueshommesayant visiblement offerts une éperdue résistance, le corps de quelques Orques. Dans toute cette histoire, différentes options se posent aux personnages : ramener le chariot volé, avec ou sans les corps (pour ce faire, ils devront retrouver les chevaux qui se sont égarés : imaginez la réaction des animaux face aux orques. (...)
Finalement, il est même possible que les personnages désirent ramener le convoi (les billots de bois) et en faire eux-même la drave jusqu'au Long Lac, une aventure qui ne manque pas d'originalité ! Quoi qu'il en soit, s'ils ont rempli une de ses actions (bienveillante à l'égard desHommesdu Lac) et que par après ils entrent en contact avec de ceshommes, ils seront certainement traités avec de nombreux égards. Suite de la campagne, au hasard de la Route. (...)
La phrase « Borin maintenant mort, sous le roc dort » l'arrêtera, tandis que la statue ira se repositionner sur son piédestal si l'on lit l'épitaphe dans son intégrité. Il est impossible de bouger la pierre sans plusieurs bons leviers et la participation de plusieurshommes: autrement dit, les personnages ne le pourront pas. Au courant de la nuit, les personnages seront secourus par quelques miniers qui était affairé à la tâche. (...)
Ils trouvent aussi quelques documents compromettant permettant de mettre à jour les liens entre Mesco et certains nobles de Dale (sans toutefois y trouver quelque nom que ce soit) mais devront certainement rester avec les brigands beaucoup plus longtemps avant que l'occasion de fuir ne se présente ... La troupe des brigands, au grand étonnement des personnages, est loin d'être constituée de sauvages et leur semblera certainement une « entreprise familiale. » Certes leshommessont rudes, voir rustres de manière, mais les accompagnent quelques de leur femmes et nombre de leur fils, car telle est la voie des gens des chariots, les Dunlendings. (...)
Suite à une intervention turbulente, elle enverra contre eux un groupe égal de mercenaires, à leur chambre et durant la nuit. Impossible de découvrir par qui sont mandatés ceshommess'ils ne mettent pas la main sur l'un d'eux. Un bon interrogatoire fera mentir au mercenaire coincé le nom d'un noble gênant leur « travail » ou encore leur donnera l'adresse d'un personnage influent sur la milice publique. (...)
Suivant votre intervention, une série d'arrestation et de condamnations a été effectuée, mais le Roi vous demande, voushommesde Foi, car seuls vous avez eu le flair de débusquer la pourriture parmi la noblesse et seuls vous pouvez le faire à nouveau, car selon nos enquêtes : le nettoyage ne fait que commencer... » Mais il est temps pour les personnages de tirer brillamment leur révérence, et de prendre congé. (...)
Noble 2 35 non 5 épée large/50 arc court/40 25 20. Dunlendings : Enfants 1 15 non 10 coups/10 fronde/20 10 25. Femmes 1 25 non 10 coups/20 non 15 10.Hommes2 40 cuir souple 5 lance/50 arc court/40 25 25. Patrouilles 3 55 cuir rigide 10 lance/60 arc court/45 30 30. (...)