L'épée du Maréchal
sur La Cour d'Obéron au format (32 Ko)
Ce scénario peut s'intégrer à une campagne ou se situer entre deux scénarios. Il peut avoir lieu un peu partout dans les Monts Brumeux, pendant que les PJ voyagent. Il s'adresse plutôt à des PJ de niveau 2 à 5, comprenant au moins un guerrier ainsi qu'un éclaireur et/ou un ranger. I. Synopsis : La tribu des Baraz Hoog est un clan vassal des Uruk Tarkhnarb des Monts Brumeux. C'est une tribu de pisteurs et de pillards spécialisée dans les razzias sur de longues distances. Leur chef, Gosh le ...Contient : loups (5)(...) Il s'agit de guerriers armés de lances, de cimeterres et de haches, parmi lesquels se trouvent deux ou trois monteurs deloups, qui semblent les attaquer de face et par derrière. En fait, il s'agit de voleurs de chevaux et de longs sabres qui s'affrontent aux cris respectifs de 'Dent cassée' et 'Cul de fer', et ne se sont pas rendus compte de la présence des voyageurs. (...)
En effet, les Baraz Hoog ont également bricolé de grands échafaudages branlants le long des falaises de la gorge qui permettent de descendre sur des plans inclinés plutôt raides du haut des gorges jusqu'au torrent. A mi-parcours, les échafaudages donnent sur des cavernes sombres qui sont les tanières de leursloups(un coin à éviter absolument pour les PJ...). Au fond de la gorge, les orques on bâti un grand enclos primitif où sont regroupés les chevaux volés. (...)
Lubash brandit maladroitement l'épée du maréchal en haraguant la tribu, mais son discours est couvert par le vacarme des tambours, les hurlements desloupset les huées des guerriers... Lorsque les Rohirrim attaqueront, 'Les Longs sabres' et les 'Voleurs de chevaux' qui se tiennent au pied de la tour de siège entreprendront une mêlée sauvage pour en prendre le contrôle, sous les imprécations de Lubash le grêlé. (...)
Il est armé d'une hache à manche court et à longue lame recourbée protégeant la poignée, ainsi que d'un pavois qui lui couvre les trois quarts du corps. Il monte un loup, et se trouve gardé par des orques montés surloups. Guerrier Niveau 8 MM : 0 Plate 1 Main Lame : 105 1 main choc : 95 BD : 5 (+ 30 bouclier) = 35 Points de coup : 110. (...)
Guerriers Niveau 4 MM : 0 Cotte de mailles 1 Main Lame : 70 Armes d'hast : 50 BD : 0 (+ 25 bouclier) = 25 Points de coup : 75. Wargs : Grandsloupsgris ou noirs, à l'échine puissante et aux crocs redoutables. Maigres, mais endurants et cruels. (...)