La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : coeur (3)(...) Oalian les informe qu'ils ne peuvent plus rien pour lui et qu'il leur faut abandonner... Les arbres Gardiens : Les aventuriers ne seront bien entendu pas de cet avis, et ils devraient en venir à l'unique solution (et sacrilège) qui se présente : il faut déterrer le corps de Léalian... Il y aura des manières plus ou moins honnêtes de procéder, mais le résultat est le même : les personnages devront braver les interdits de la forêt. Les arbres Gardiens sont situés en pleincoeurdes confins d'Eldyn. Les PJ n'ont jamais vu d'arbres aussi immenses, le reste de la forêt paraît si petit à côté... La végétation plus qu'abondante gêne toute progression, et l'intrusion des personnages ne passera sans doute pas inaperçue. (...)
Une fois que les personnages auront récupéré l'amulette (ou s'ils n'arrivent pas à rattraper Essirise), ils devront se rendre à Tharkgun Dhak, la cité des géants, à partir de laquelle ils pourront utiliser le parchemind'Essiriseafind'enchanterl'objet,censé fonctionner en ce lieu. S'ils possèdent une carte, ils verront que la cité est aucoeurdu Xen'drik, à l'est du désert Menechtarun, à environ 3200 kilomètres du Lac de l'Effroi. Encore une fois, les personnages sont face aux dangers de la jungle (à jauger selon le MJ). (...)
En continuant dans les récifs des crocs d'Argarak, les aventuriers arrivent dans une vallée verdoyante, une vallée d'une platitude incroyable. Les personnages progressent encore un peu, et une fois en pleincoeurde cette étendue végétale plane, l'amulette s'agite de plus en plus, et la lueur qui l'animait finit par s'estomper. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...