La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : passe (8), passé (6)(...) Celle-ci est déjà pleine à en juger par le retentissement des cris que les personnages peuvent déjà entendre. Xor'chylicpasseaisément au travers des gardes gnolls qui patrouillent devant l'entrée des tribunes, l'illithid semble avoir prévu de se détendre un peu... Par contre, ce n'est pas la même donne pour les personnages : les gnolls accueilleront les personnages par : « des humains dans l'arène, c'est interdit ». (...)
Cette ville étant très dangereuse, même pour des personnages de haut niveau, il faudrait jouer quelques rencontres originales en plus de ce qui est détaillé ici... Enfin, les personnages ontpasséla tempête, et peuvent à présent voir les fortifications de la ville. Les murailles font seulement une quinzaine de mètres de hauteur, mais à l'intérieur des pics de verre volcaniques'élèventjusqu'à300mètresaudessusdu sol. (...)
Il y a : 3 rakshasas, 4 humains (du clan Ghâsh'kala Maruk), 1 glabrezu, 2 bébiliths, 3 demi-elfes (envoyés par Vol) et 2 demiorques (du clan Ghâsh'kala Maruk). Le combat promet d'être étrange si tous ces individus étaient libérés à la fois... Le miroirpassé, il faut réussir à ouvrir la porte, qui est fermée à clef (Crochetage DD 35) et protégée par un piège. (...)
Cet ouvrage est rédigé principalement en géant, il faudra trouver un moyen de le comprendre, ou retranscrire rapidement ce qu'il relate. L'auteur est lui-même un géant mort il y a bien longtemps. Après avoirpasséquelques histoires où les dragons ont enseigné l'art profane aux géants, le livre arrive à l'invasion des quoriens. (...)
Il y a eu un massacre très récemment. Au MJ : En fait, c'est Essirise (l'elfe au crâne rasé du début) qui estpasséavec ses hommes. Elle a découvert l'existence de Palchala dans d'antiques ouvrages de l'Argonesse qui résumaient l'histoire des géants et leur retraite ici. (...)
Le géant parle le commun, et implore la pitié des personnages pour qu'ils achèvent ses souffrances. S'ils lui demandent qu'est-ce qu'il s'estpassé, voici ce qu'il répondra : « Un dragon, et ses hommes, ils ont trouvé Palchala, la puissante illusion des géants qui nous maintenait secrets jusqu'ici ne les a pas leurrés, ils ont compris qu'il n'y avait pas de lave... Ils sont entrés, ils ont tout saccagé, les derniers géants de notre ère se sont éteints, je suis le dernier, et je vais maintenant les rejoindre. (...)
Il est certes délicat de retrouver les traces d'un dragon s'il est en vol, mais une troupe qui part au galop dans la jungle nepassepas inaperçue. Si ce n'est pas grâce à la magie, les personnages pourront retrouver la trace d'Essirise en suivant les marques laissées par les destriers du groupe de soldats. (...)
Ses yeux luisent d'un bleu clair et très lumineux. Eptor'cix pointe du doigt droit devant lui. Si un personnagepassedans l'axe du doigt, il reçoit immédiatement l'équivalent d'un rayon polaire, lancé par un magicien de niveau 16 (16d6 points de dégât de froid, pas de jet de sauvegarde). Si un personnagepassedans le rayon qui part de son regard, il déclenche le piège et les colonnes s'effondrent. * Piège : Colonnes qui s'effondrent. (...)
Plus bas, en grosses lettres, se tient la phrase suivante, toujours dans le langage d'Eptor'cix : « Défie moi etpasse». Si un PJ fait preuve de provocation (il faut parler en géant, ou bien mimer le défi), les yeux de la statue s'illuminent soudain, et celle-ci se retrouve animée d'une furieuse envie de se battre. (...)
Dans le même temps, ces sucs infligent 2d6 points de dégâts d'acide par round. Un nouveau jet de sauvegarde est nécessaire chaque roundpasséà l'intérieur de la plante. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Une créature non paralysée peut s'extraire de l'estomac du tendriculaire en remportant un test de lutte. (...)
Le tigre bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux, de Discrétionetd'Equilibre.* Dansles épaisfourrés ou les hautes herbes, le bonus aux tests de Discrétionpasseà +8. Oollo le Renégat : Nain Façonneur 6 / Maître-Artisan Renégat * 10 Créature artificielle vivante de taille M Dés de vie : 6d8+10d6+81 (146 pv) Points d'action : 13 (3d6) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 33 (+1 Dex, +12 armure, +4 naturelle, +6 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 32 Attaque de base/lutte : +11/+15 Attaque : poing de bataille +3 (+20 corps à corps, 1d6+8) Attaque à outrance:poing de bataille +3(+20/+15/ +10 corps à corps, 1d6+8) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : influx, influx réparateur Particularités : armes familières, avantage du créateur, connaissance de la pierre, corps artificiel, corps biomécanique, coup d'oeil du façonneur (+12), création d'objets magiques, intégration de composant, maître artisan, poing de bataille (+3), préservation d'essence, recherche des pièges, réduction des dégâts (4/adamantium), stabilité, traits des nains, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +25, Vol +18 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts et pouvoirs 36 magiques Caractéristiques : For 18, Dex 12, Con 20, Int 22, Sag 8, Cha 12 Compétences : Art de la magie (19) +27, Artisanat (forge) (19) +39, Artisanat (autre) +18 (+20 liés à la pierre ou aux métaux), Concentration (19) +26, Crochetage (19) +22, Désamorçage/Sabotage (19) +27, Estimation +8 (+10 avec la pierre ou les métaux), Fouille (19) +27, Utilisation d'objets magiques (19) +22 (+24 avec les objets qu'il peut créer, +26 avec les parchemins) Dons : Accord d'arme magique, Artisan extraordinaire, Artisan légendaire, Corps d'adamantium, Création d'armes et armures magiques, Création de baguettes magiques, Création d'homuncules, Création d'objets merveilleux, Défense supérieure, Ecriture de parchemins, Homuncule amélioré, Lanceur de sorts polyvalent, Port des armures lourdes, Préparation de potions Facteur de puissance : 16 Equipement : blindage composite (bonus d'altération de +4 grâce à panoplie magique), écu en acier de maître (bonus d'altération de +4 grâce à panoplie magique), bandeau d'Intelligence +6, fourreau à baguettes (contient une baguette de projectile magique NLS 9), baguette de soins intensifs, amulette d'armure naturelle +4, gilet de résistance +5, ceinturon de Constitution +4, pierre porte-bonheur, pierre Ioun prisme vert pâle, 5 250 po de parchemins divers et variés, à la discrétion du MJ. (...)
En cas de réussite, la cible subit simplement un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution. Ce voile est un effet de poison. Unpasse-muraille détruit la protection mais est également annulé dans l'opération. Cette protection équivaut à un sort de 6e niveau. (...)
Enfin, l'intégralité des sept voiles permet de lancer spontanément, en sacrifiant un sortilège du même niveau : bourrasque, cône de froid, désintégration, dissipation de la magie, lumière du jour,passe-muraille et projectile magique, 1 fois/jour chacun. Voile brûlant. Immunise le porteur contre l'effet rouge de tout sort prismatique. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...