L'enfant prodige
sur Le Scriptorium au format (4.1 Mo)
Contient : famille (7)(...) Les orques en revanche se sont attribués l'ancienne salle d'arme et la salle à manger pour en faire leur repaire. Il ne reste plus qu'une seule chambre où logent le sessar et safamille, la cuisine où on prend les repas (et où les PJ dormiront) et le cellier où sont entreposés les vivres. (...)
Il chercha alors une mère pour son descendant. Il la trouva en la personne de Maerga Jürgel, la fille unique de la plus richefamillede Nosmark. Usant de ses sortilèges, il se fit passer pour son amant, lieutenant dans une forteresse du Long Rempart. (...)
Les orques en revanche se méfient d'autant plus des PJ qu'ils ont failli à garder ce seigneur et safamilleet que ce sont des étrangers qui l'ont fait à leur place... Double jeu : Seconde trahison : Shalif Sessar supplie les PJ de rester quelques temps au manoir, afin de veiller à sa sécurité et à celle de son fils. (...)
Toujours est-il que le mage fit jurer à l'aïeul de Freihin de protéger la lignée des Jürgel, la plus richefamillede Nosmark. Le Dorn, homme d'honneur, s'exécuta et assuma cette tâche jusqu'à sa mort, des mains d'orques de passage. (...)
Lorsqu'il fut emporté par une épidémie, sa charge revint à son fils, qui avait été initié secrètement au secret de lafamille. La tâche fut rendue plus facile par le mariage entre Shalif Sessar, le descendant du sessar félon, et la jeune Ruth Jürgel. (...)
Shalif s'est donc mué en un petit tyran local, appliquant machinalement la loi de l'Ombre et oubliant ce que sa mère avait tenté de lui inculquer. A l'âge de 30 ans, il se maria avec Ruth Jürgel, descendante de l'ancienne grandefamillemarchande à qui appartenait le manoir. Malheureusement, ils eurent du mal à avoir un enfant, la plupart mourrant à leur naissance. (...)
Dés de vie : 4d8 (18 pv) CA : 19 (+4 Chemise de mailles, +1 Rondache en acier, +2 Dex, +1 Don [Esquive], +1 Bracelets de défense) ; Pris au dépourvu 17 Jets de sauvegarde : Réf+3 Vig+1 Vol+4 BBA/lutte : +2/+4 Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9m Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m For 12, Dex 14, Con 10, Int 14, Sag 10, Cha 16 Attaque : Cedeku de maître (+5 corps à corps, 1d6+1), Dague (+4 corps à corps, 1d4+1) Particularités : Cavalier né, Maniement de l'épée cedeku, +1 à l'attaque en combat monté Dons : Combat monté, Esquive, Expertise du combat Compétences: Bluff +8,Connaissance(noblesseet royauté)+3,Détection+4,Dressage+7,Diplomatie +5, Equitation +11, Estimation +2, Intimidation +3, Perception auditive +4, Psychologie +4 Langues : Colonial, Courtisan, Erenique (parlés et écrits), Orque, Dorn (parlés) Alignement : Loyal Neutre Equipement : cedeku de maître, dague, rondache en acier, chemise de mailles (Dex max +4, -2), bracelets de défense (+1), potion de soins légers, vêtements en soie, bague en or, épices et métaux précieux bruts dans un coffre (dans ses quartiers). Les domestiques : Trois couples Dorns sont au service du sessar et de safamille. Ils sont mieux nourris et vêtus que tous les autres habitants de Nosmark, même si leurs habits sont anciens et élimés. (...)Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...