Chapitre tierce : Faux départ
Une fois la dream-team composée, seule nous manquait la partie. Comme je l'ai déjà précisé dans les chapitres précédents, mon frère avait alors joué une partie en tant que Joueur, et ni moi ni les autres joueurs (voir le chapitre second) n'avions joué. Autant dire que nous n'avions qu'une vague idée de ce qu'était le JdR ; et je ne parle même pas de notre absence de maitrise des règles du jeu. Malgré tout la motivation était là. Or nous jouâmes une partie, Frosty en Meujeu, en une après-midi d'automne ...Contient : court (2)(...) Malgré tout la motivation était là. Or nous jouâmes une partie, Frosty en Meujeu, en une après-midi d'automne. Je seraicourtcar je ne me souviens de quasiment rien de la partie en question. Quand je repense que tel fut la première séance de ma vie, je regrette réellement de n'avoir pas pris note, ni gardé de souvenir. (...)
Sans maîtriser la moitié des règles de D&D 3.5, je me lançais dans la conception d'un scenario assezcourtet très, très convenu dans le plus pur style du Porte-Monstre-Trésor. Je décidai également de créer un monde rudimentaire et d'en tracer la carte pour servir de cadre à notre jeu. (...)