Nightprowler : Rats des bourses et chats tire-laines
sur Petit Peuple
Contient : voleur (2)(...) Sur un système assez classique et simple (compétence + bonus/malus à battre avec un d20) se greffe un certain nombre d'originalités : - des règles d'échec/réussite critique assez fin, qui font la différence entre la maîtrise et le coup de bol - le contrat : série de tests dont on additionnent les marges de réussite pour réussir une action très complexe (laver trois mois de vaisselle, faire une course poursuite...) - les crasses : permet aux joueurs de s'insinuer dans la description du MJ (un des contacts de notrevoleurest miraculeusement dans les parages, le garde glisse dans les escaliers alors qu'il poursuit nos pauvres roublards...). (...)
Partie bien spécifique à ce jeu (disons, ce type de jeu) : le monde des ombres, où tout ce que vous voulez savoir sur la vie et la mort d'unvoleur, mais également sur le monde du crime dans les Sept cités : leurs activités (chantage, agitation politique, contrefaçon, espionnage...), les grandes familles du crimes et leurs « domaines de compétences » (partie très développée par les auteurs). (...)Ne tombe pas. Ne tombe pas. Non ! Ne... tombe... pas... La goutte de sueur s'immobilise sous mon nez. Le garde, en dessous, ne m'a pas encore vu. Je me retiens au mur, cachée dans le conduit qui descend du toit. La goutte vibre un peu... certainement la tension de mon corps... Bouge ! Va-t-en de là ! va donc te perdre sur ma langue asséchée... Trop tard... Le temps se ralentit pendant que cette perle d'eau tombe vers lui... s'il me trouve, je suis morte! Elle finit sa chute sur son épaule. Je retiens mon ...