Campagne de Novus Ordum Mundi : 4 - Des Flammes dans
la Nuitsur Le Capharnaüm de Grolf au format (151 Ko)
Contient : groupes (12)(...) Les caractéristiques des soldats sont les suivantes : Niveau de menace : 3 Armes : Rapières (Moyennes), Mousquets (Armes à feu) ND : 20 Spécial : Lance et garde un dé supplémentaire pour leurs jets d'attaques. Après 2 tours de combat, d'autres soldats entrent dans l'auberge, au rythme de 4groupesde brutes par tour. (2groupespar entrée), jusqu'à un maximum de 12groupesde brutes. A un moment donné, surtout si les PJs sont en mauvaise posture, une des musiciennes (une ussuranne Pyeryem) se change en ourse et ouvre une brèche. Les soldats reculent, fuyant vers la sortie la plus proche. Pendant la pagaille, la danseuse attrape les héros et les entraîne dans les coulisses. (...)
S'ils sont surpris, ils ne pourront pas préparer leurs pistolets et combattront avec des armes moyennes. Il y a au total 3groupesde brutes, plus 2groupesde brutes supplémentaires par héros. Ramirez attaque le héros qui semble le plus dangereux, appuyé par deuxgroupesde brute. Les brutes ont les caractéristiques suivantes : Niveau de menace : 2 Armes : Rapières (Moyennes) ND : 15 Attaque : (Escrime) + 1 Spécial : A cause de leur zèle fanatique, les brutes de l'Inquisition requièrent d'être touchées deux fois avant de tomber Une cible à découvert Dans les premières heures du petit matin, l'Inquisition mène une attaque furtive. Ils rampent jusqu'au domaine et y mettent le feu. (...)
En six rounds, la maison sera entièrement brûlée, et toute personne encore à l'intérieur sera brûlée vive. Laissez les héros échafauder leur propre plan d'évacuation. A l'extérieur, il y a 3groupesde brutes armés de pistolets, qui tireront immédiatement sur toute personne qui sort du bâtiment. De plus, il y a 2groupesde brutes par héros, armés d'armes moyennes. Un de cesgroupesest mené par un jeune prêtre nommé Ramirez. Quiconque survivrait à la salve de pistolets, devrait en découdre juste après avec Ramirez et ses brutes. (...)
Si la brute se sent menacée d'une quelconque manière, elle ne tirera pas sur Vanya mais fera feu sur la cause de la menace. Si les héros se portent à son secours, ils se feront tirer dessus par lesgroupesde mousquetaires et d'arbalétriers. Encouragez-les à être créatifs dans leurs efforts pour la sauver. (...)
Les héros se dirigent directement vers les femmes Si les héros se dirigent vers les femmes dans le but de les libérer, une douzaine degroupesde brutes envahissent la zone, bloquant les héros et combattant avec fanatisme. Le Cardinal donne un ordre et les bûchers s'embrasent. (...)
Si les héros choisissent de fuir, utilisez les règles de poursuite du Guide du Maître. Les héros attaquent le Cardinal Si les héros essayent d'atteindre le Cardinal, lesgroupesde brutes convergent vers lui pour intervenir mais n'allument pas les bûchers. Les femmes sont laissées et oubliées pendant que les brutes essayent de protéger leur leader. (...)L'aventure commence alors que les héros prennent leur repas dans une petite ville de Castille. Des militaires castillans arrivent en ville, engageant de force tous les hommes valides pour combattre la Montaigne. Les héros ne résisteront pas longtemps, mais ils seront sauvés par un groupe de femmes qui distraira les militaires et guidera les PJs dans un passage secret sous la cité. Une fois en sécurité, ils découvrent huit autres femmes, affamées et battues, qui déclarent être les seules survivantes ...