Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : tête (25)(...) Ces derniers devaient demander une grande récompense à Igor, prétextant que le dragon était très puissant. Ensuite, ils devaient amener à Igor unetêtede dragon desséchée pour prouver qu'ils avaient accompli leur mission. Une fois obtenu l'argent, Balder disparaîtrait laissant Igor ruiné. (...)
* Le Dragon : On l'a vu pour la première fois il y a un mois. Il est blanc, presque bleu. L'enfoiré s'est mis entêtede brûler les récoltes et de manger nos biens. Personne n'a été capable de le combattre et d'en sortir vivant. (...)
* Les PJs : Vous êtes arrivés il y a trois jours et vous avez offert de nous libérer du Dragon. Le seigneur Igor vous a offert une forte récompense pour satêtecontre l'avis de Balder qui pensait que le mieux était d'engager des professionnels. Vous êtes partis et, au bout d'un jour, le Dragon a attaqué deux granges. (...)
Je ne sais pas ce que vous avez fait au salopard, mais vous l'avez bien énervé. * Igor : le Dragon le désespère. Il a offert tout son argent contre satête. * Les chasseurs de dragon : Balder les a amenés. Il dit que ce sont les meilleurs chasseurs de dragon des terres de l'Ouest. Igor leur a offert tout son argent s'ils ramenaient latêtedu Dragon. * Le bâton : Oui, c'est sûr. Quand vous êtes sortis du village, je vous ai vus avec un grand bâton de bois. (...)
S'ils ont pillé le trésor ou la chambre de Igor, peu importe qu'ils aient tenté de résoudre le mystère. Même s'ils apportent plus tard latêtedu dragon et qu'ils résolvent l'énigme, leurs faits antérieurs les rendront suspects de collaboration avec Balder et leur vaudront la corde au cou. (...)
S'ils n'ont rien volé d'autre que ce qui se trouve dans la chambre de Balder, on ne leur en tiendra pas rigueur s'ils reviennent avec latêtedu dragon. Igor comprendra que c'était nécessaire pour résoudre le mystère. A la recherche du Dragon : Des PJs particulièrement intrépides pourraient penser que la Dragon est la clé de tout et sortiraient à sa recherche. (...)
Si l'un des PJs se couche sur la paille ou la remue, il pourra trouver, caché en dessous, un grand ballot de forme étrange couvert d'une toile. En la retirant, les PJs découvriront latêtedesséchée d'un grand Dragon Blanc et une grande jarre qui contient une espèce de liquide noir et épais. (...)
Les chasseurs soulèveront le drap quelques secondes, assez longtemps pour que tous puissent voir unetêtede dragon crachant du sang noir, mais pas assez pour voir que latêteest desséchée. Dans la confusion, personne ne remarquera rien d'étrange à moins que quelqu'un, comme les PJs, le fasse remarquer à Igor. Si les PJs n'interviennent en aucune façon, Igor donnera aux chasseurs vingt mille pièces d'or, toute sa fortune. (...)
S'ils attendent un moment, ils pourront voir un nuage de poussière à l'horizon : ce sont les chasseurs qui se dirigent vers la grange Gorbachov à la recherche de latêteet de la jarre. Si les PJs s'en approchent discrètement, ils pourront voir que les chasseurs apportent un chariot, mettent latêtede dragon à l'intérieur et versent sur cette dernière le liquide noir pour simuler du sang. Cela fait, ils se dirigeront vers la Tour pour chercher la récompense. (...)
Les PJs peuvent agir à n'importe quel moment, altérant les événements. Voici les actions les plus communes qu'ils peuvent réaliser : * Les PJs cachent latêtede Dragon ailleurs. Cela posera un sérieux problème aux chasseurs. Quand ils voient que latêtea disparu, ils se mettent à parler dans une langue étrange. Si l'un des PJs comprend le langage des hommes de l'Est (à discrétion du MJ), il entend un des chasseurs dire qu'ils auraient dû faire comme il l'avait proposé, c'est-à-dire ne pas laisser latêtesans surveillance. Cela ne plaît pas à un de ses compagnons qui lui répond vertement. Les reproches iront en s'amplifiant jusqu'à ce qu'ils en viennent aux mains. (...)
Ce dernier se montrera extrêmement préoccupé par cette disparition et soupçonnera les PJs. Il enverra ses chasseurs sur leur piste pour les tuer. * Les PJs apportent latêtede Dragon à Igor et réclament leur récompense pour l'avoir tué. Cette option est un peu compliquée. Balder, en se voyant découvert, demande à Igor de bien examiner latêtepour vérifier s'il s'agit de celle du dragon qui sévit sur ses terres. A moins que les PJs ne trouvent une excellente explication sur le fait que latêtesoit desséchée, la tromperie est découverte. Igor ordonne à ses gardes de tuer les PJs pour escroquerie et les villageois tentent de les lyncher. (...)
Après cela, Balder décide qu'il est temps d'aller voir ailleurs de peur que Igor ne se demande ce que faisait unetêtede dragon desséchée sur ses terres. * Les PJs ramènent latêteà Igor et découvrent la tromperie de Balder. Ils ne devront pas se forcer beaucoup pour convaincre Igor. (...)
Comme récompense, il donnera à chaque PJ mille pièce d'or (pour un maximum de cinq mille pièces) et leur offrira ce dont ils ont besoin : cheval, armes, provisions... Cela peut paraître peu aux joueurs, mais la récompense n'est pas que financière puisqu'elle consiste à avoir une base sûre ainsi que de l'aide. De toute manières, ils peuvent vendre latêteà un mage ou à un collectionneur. Unetêtede dragon est un objet de prix qui vaut au minimum cinq milles pièces d'or et au maximum quinze mille. * Les PJs capturent les chasseurs et les conduisent à Igor pour qu'il découvre la tromperie. (...)
Pour faire en sorte que les chasseurs avouent tout, il faut d'abord parler leur langue. Si les PJs arrivent à tout démasquer, il est logique qu'ils apportent aussi latêtede Dragon, avec les mêmes conséquences que précédemment. Si latêtea disparu ou a été détruite, les PJs n'ont plus que les chasseurs pour leur démonstration, mais il faudra les faire souffrir un peu. Au début, Igor ne sera pas très sûr de qui a raison. (...)
Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez faire en sorte que leur équipement soit caché à côté de latêtede Dragon mais c'est une fin moins intéressante à mon avis. Appendice 1 : Tables de rencontres. (...)