WarsaW - la preview
sur La Boîte à Heuhh
Contient : fatigue (4)(...) Les règles de base sont classiques, on lance autant de d6 que notre score dans la caractéristique + la connaissance/Spécialité concernée, on fait la somme, et là on compare soit à une difficulté, soit au score de l'adversaire, paf on échoue plus ou moins bien, ou on réussi plus ou moins bien. Dans les règles avancées par contre, il y a un système defatiguequi rentre en compte. Lors du lancé décrit précédemment, tout « 1 » sur les dés fait baisser la caractéristique d'un point pour simuler la «fatigue». Par contre, on n'est pas obligé de jeter tout les dés disponibles, on peut de plus sauver des pertes defatiguesi on a choisi de ne pas jeter tout les dés que nous apporte la « connaissance ». Bref, autant prévoir plusieurs couleurs de dés. (...)
La création de faction donne vraiment la sensation de jouer à UFO et donc construire sa base en achetant ceci, cela... etc... Cela donne vraiment plein de possibilités comme devenir de Saint Guerriers de la vrai foie, un groupe de médecins qui ont monté un hôpital de campagne, un groupe de mercenaires qui se battent pour l'argent, un groupe d'historiens qui recherchent d'anciennes reliques... Le système defatigueest bien pensé avec le stress qui rajoute un peu de piquant. Bref, c'est carré et propre, les illustrations et la mise en page apportent un plus indéniable. (...)Enfin ! J'ai pu poser mes yeux sur le Saint Graal. Le jeu qui en se début d'année me faisait le plus saliver en, il est mien (enfin pas encore) et j'ai pu le lire. Woot !!!... WarsaW édité chez John Doe est prévu dans les meilleures boutiques pour dans quelques temps (pas longtemps quand même) 128 pages à couverture souple format A5 pour 24 euros. Alors par quoi commencer, le pitch, nous sommes en 1964, la première guerre mondiale n'a jamais cessé et maintenant seul le Neureich (l'Allemagne avec ...