Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : morts (18)(...) Gnomaer fut tué à coups de hache par Eikinn Hache de Bronze et son corps disloqué fut cloué sur l'Enseigne du clan de Eikinn ; nombre d'Elfes tombèrent, fauchés par une fièvre furonculeuse invoquée par Ocann ; les Kahagrim et les sectateurs du Culte du Desséché s'entretuèrent avec une telle frénésie que le sol ne parvenait plus à boire le sang desmorts. Ocann lui-même trouva la mort : on le vit se putréfier vif en l'espace de quelques heures, rongé de l'intérieur par la corruption de sa propre Nécromancie. (...)
En secret, les quatre Archontes ouvrirent le caveau de la reine et la maintinrent en non-vie le temps que la grossesse arrivât à terme. Ils protègèrent la mère et l'enfantmorts-vivants en les faisant porter au Temple du Mons Dolorossus, sous la protection d'un chapitre d'Embaumeurs et de plusieurs hordes d'Uruk Maug. (...)
Il mit le duc Jurgen de Bromaël en difficulté en provoquant un soulèvement des barons d' Ouromagne, et fit reculer les troupes d'Isembard de Garches grâce aux bataillons demorts-vivants levés par les Archontes. La ruine de Leomance : Leodegar VII, le Roi-Idiot, atteignit l'âge de quinze ans en l'an 698. (...)
Les Archontes, toujours pour respecter les dernières volontés de Maddan IV et placer son fils sur le trône, s'allièrent alors avec les hordes Uruk-Maug de Roche Brisée. Au cours de l'hiver 698, ce fut une armée gigantesque composée des forces du duché de Malvern, desmorts-vivants des Archontes et des hordes de Roche-Brisée qui marcha sur Chrysophée. L'affolement gagna non seulement le royaume, mais aussi les terrtoires voisins. (...)
Hélas, ces forces coalisées restaient bien maigres face à la Horde du Roi-Idiot, désormais grossie par tous lesmortsde la bataille de Chrysophée. Le duc Isembard envoya un appel au secours éperdu à ses anciens ennemis, la République de Ciudalia et le duc Jurgen de Bromaël. (...)
Les Chevaliers du Sacre parvinrent à blesser grièvement Cloaphilès, mais seuls trois d'entre eux parvinrent à survivre à la mêlée, arrachés plusmortsque vifs par les elfes de Valanael. Il s'agissait de Sire Gislemar, Sire Aignan et Sire Caedmon. (...)
Au début du troisième jour, les forces de Ciudalia et de Bromaël arrivèrent enfin, mais les Hordes du Roi-Idiot ne ployèrent pas encore. Le pouvoir démoniaque de l'Archonte Insanias relevait lesmortset grossissait sans cesse les rangs de sa garde avec les cadavres des ennemis tombés. Ce furent les elfes de Valanael qui arrachèrent la victoire ; le Prince Ossirian parvint à percer les rangs desmorts-vivants jusqu'à Insanias. Ossirian et son archimage Gilliomer trouvèrent une mort atroce dans leur combat contre l' Archonte, mais leurs lieutenants parvinrent à abattre le grand-prêtre : tandis que Melanchter, l'acolyte de Gilliomer, soutenait les attaques d'Insanias, Eirin, l'écuyer du Prince, parvint à se glisser dans son dos et à lui trancher la tête. (...)
253 - Le Prêtre peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois équivalent à son niveau chaque jour ; ce pouvoir n'est pas réversible, à la différence du sort). Repousse lesmorts-vivants dès le deuxième niveau (Le pouvoir est équivalent à celui d'un prêtre ayant un niveau de moins). (...)
Sphères autorisées : Générale, Animale, de Garde, Conjuration (Accès Mineur), Création, Protection, Soins, (Accès mineur), Charme, Combat, Soleil. Pouvoirs accordés : Repousse lesmorts-vivants. Rage Bersek (Bonus de +2 au toucher et aux dégâts, valable à partir du niveau 5. Le Prêtre peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois équivalent à son niveau-4 par jour. (...)
Sphères autorisées : Générale, Animale (Accès mineur), Astrale, Création (Accès mineur), Protection, Soins, Charme (Accès mineur), Climat, Elémentaire, Végétale (Accès mineur), Divination. Pouvoirs accordés : Repousse lesmorts-vivants. Ethique : - Une prière quotidienne au crépuscule, tourné vers le couchant. Une of- frande par semaine, composée d'encens et d'une prière recopiée sur papier, parchemin ou tablette. (...)
- Garder les nécropoles et les cimetières contre les profanations. - Veiller au respect des dernières volontés desmorts(en particulier dans l'attribution des legs ou la perpétuation d'une vengeance... ). - Servir de garants de la parole donnée dans les occasions solennelles. (...)
Le Desséché a enseigné aux hommes que l'être parfait est le mort, parce qu'il s'est coupé du corps pour devenir d'essence purement spirituelle. Lesmortsétant les créatures les plus nobles, il faut respecter leurs volontés dans le Monde des Vivants et les servir avec empressement et humilité. (...)
Aucune célébration populaire n'est entreprise : au contraire, tout le monde se cadenasse chez soi et prie le Desséché d'être clément. En effet, au cours de la nuit, lesmortsqui ont une vengeance à accomplir, qui désirent obtenir une réparation ou qui veulent faire appliquer un testament négligé se relèvent et visitent les vivants. (...)
La manifestation réelle de revenants est rare, mais il arrive que les Prêtres du Desséché se livrent à la Nécromancie et rendent véritablement un semblant de vie à quelquesmortstourmentés... La vraie fête a lieu en général le lendemain à l'aube, quand tout le monde se réjouit d'avoir survécu à cette nuit d'épouvante. (...)
Pouvoirs accordés : Rage Bersek (Bonus de +2 au toucher et aux dégâts. Utilisable pour un nombre de combats équivalent à son niveau par jour.) Repousse lesmorts-vivants à partir du Niveau 3 (Considérer le prêtre avec un pouvoir équivalent à celui de son Niveau -2). (...)
Sphères autorisées : Générale, Garde, Conjuration, Création, Divination (Accès mineur), Protection, Soins (Accès mineur), Combat (Accès mineur), Elémentaire. Pouvoirs accordés : Repousse lesmorts-vivants. Ethique : - Une prière propitiatoire à l'entrée de tout complexe souterrain. Quelques gouttes de sang ou de vin étalées sur la lame de tout nouvel outil ou de toute nouvelle arme. (...)
Sphères autorisées : Générale, Animale (Accès Mineur), Astrale, Conjuration, Divination (Accès mineur), Protection (Accès mineur), Charme (Accès mineur), Climat, Elémentaire. Pouvoirs accordés : Repousse lesmorts-vivants. Ethique : - Entonne une courte prière à chaque marée. Un sacrifice important, pour une valeur minimum de 500 po, doit être fait à chaque grande marée d'Equinoxe. (...)