D'une pierre, deux coups
sur Les 12 Singes au format
Contient : église (6)(...) Un peu de recherche - par exemple des joueurs dans le guide uchronique de Khaos 1795 - permet de rapprocher ces quelques lettres de l'ancienneégliseSaint Philippe du Roule de FaubourgNord - cf. Khaos 1795 et Khaos 1795 : Les secrets. Il faut être sur place pour comprendre l'allusion à la Vierge et à la veuve... Note : Le terme « veuve » peut prêter à confusion et laisser imaginer aux PJ qu'il est question d'une des guillotines. (...)
En revanche, la majuscule à Vierge indique qu'il ne s'agit pas d'une femme abstinente mais vraisemblablement de la mère de Jésus... ou du signe astrologique. La veuve : Saint Philippe du Roule ne ressemble guère à l'image classique d'uneéglise. Le bâtiment se compose d'un long corps. Il se prolonge en une avancée dotée de quatre colonnes surmontées d'un fronton triangulaire. (...)
Il arrive parfois, lorsqu'un individu atteint par le chancre est envoyé à Saint Philippe du Roule, que l'opération inverse s'effectue : afin de faire une place au nouveau venu, un patient est jeté sans ménagement hors de l'église! Une dizaine de soldats de l'UA protègent en permanence l'édifice des éclopés qui aspirent à y entrer. (...)
Là, une veuve, reconnaissable à ses habits noirs de deuil, vit dans une cahute de toile adossée au mur de l'église. Il s'agit de Jeanne Inonce déguisée. Au loin, deux passeurs, les deux hommes ayant abandonné la charrette, veille sur l'argentière. (...)
Les diacres lâchent les molosses et les soldats se précipitent à leur suite pour cueillir les proies ! Bien entendu, cela provoque la panique des infirmes qui campent autour de l'église. Aux PJ de profiter de désordre pour essayer de s'enfuir... En cas de grosse difficulté, faîtes intervenir une révolutionnaire du Jeu de Paume infiltrée parmi les soeurs de Monseigneur Miroul pour aider les PJ. (...)
Le troisième révolutionnaire, sérieusement blessé, est recueilli par ses camarades du Jeu de Paume infiltrés à Saint Philippe du Roule puis mis à l'abri, en tant que pseudo infirme, à l'intérieur de l'ancienneéglise. De leur côté, les PJ ne tardent pas à connaître des déboires. En effet, Ange - l'Ombre croisée au début du scénario - est elle aussi sur les traces de la gemme dont elle a entendu parler grâce à une indiscrétion de l'entourage de Pichegru. (...)À propos de ce scénario : Ce scénario met en scène un plan d'un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre le Tribunal forment une mosaïque de groupes et d'individus et non une organisation coordonnée. La fin « idéale » laisse l'initiative aux joueurs et demande au MJ une bonne capacité d'improvisation. Prologue : Cette aventure se déroule au cours d'un déplacement des PJ dans Faubourg-Nord. Elle peut ...