Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : temple (14)(...) Elle explique aussi que cette entrée est le seul moyen de pénétrer dans le village sans se faire remarquer. Normalement, le souterrain auquel elle mène rejoint directement letemplede Sigmar au centre du village. Avant le lever du soleil, l'expédition ira chercher cette entrée, pénétrant ainsi dans le village. (...)
Des moisissures seraient particulièrement bienvenues... A la fin de ce souterrain, les PJs entreront dans la crypte de la chapelle (voir carte N°3). Letemple: Dès que les PJs pénètrent dans l'enceinte dutemple, ils ressentent une force irrésistible qui les pousse à partir. Néanmoins, un test de FM réussi leur permettra de circuler normalement dans la chapelle et ceci jusqu'à la fin de l'aventure. (...)
Néanmoins, Séléna ayant eu une éducation plus que spéciale, est considérée comme ayant un alignement neutre. Référez-vous à la carte N°3. Les tombes: Au niveau le plus bas dutemplesont enterrés les anciens prêtres de Sigmar ayant oeuvré dans le village. Ceux-ci ne sont pas réellement enterrés mais posés sur des couches de pierre et ne sont plus maintenant que de vulgaires tas d'os (quoi que. (...)
Au moment même où j'écris, je peux entendre les hurlements de ces créatures. Je suis, moi, à l'abri dans montemplemais qu'en adviendra-t-il des villageois ? Peut-être sont-ils déjà tous morts. Je vais prier et tenter de réparer mon erreur. (...)
J'espère qu'un jour je serais pardonné pour cet immense pêché, mais maintenant moi seul suis en mesure de corriger cette faute... » Les PJs et Séléna sont en sécurité tant qu'ils ne quittent pas letempleoù ne se font remarquer par les villageois. Si les PJs ont lu les registres et savent tout sur les origines des villageois, alors Séléna leur racontera la véritable histoire de ses origines. (...)
De larges fenêtres illuminent la pièce et permettent aux personnes se trouvant à l'intérieur de regarder la nature. Toutes les fenêtres dutemplesont protégées par des barreaux de métal, ainsi il est impossible à une créature plus grosse qu'un chat de passer. (...)
Enfin et ceci grâce au sort lancé par le prêtre, aucune créature nuisible aux PJs ne pourra entrer dans letemple, ni même dépasser la petite rivière qui le borde... Première vue du village : Vous pourrez utiliser la carte N°2 afin de montrer à vos joueurs l'emplacement des maisons du village. (...)
Voici les pourcentages de base pour rencontrer une créature et ceci, de jour et de nuit. A chaque tour de jeu passé dans le village, hors dutemple, jetez 1D100. Si le jet est inférieur a 50% de jour, et 70% de nuit, ils rencontreront un ennemi. (...)
La maison des nécromants : Découvrir la maison des nécromants demandera une filature de ces derniers. La maison ne se trouve pas en vue dutemple. Si les PJs la visite, ils auront 50% de chance de les y trouver. Néanmoins, ceux-ci ne seront pas seuls; ils sont toujours accompagnés de 5 héros-squelettes comme escorte. (...)
Si le lieu de l'embuscade ne se trouve pas dans le village, ce jet sera bonifié de 20%. Fuir vers letemple: Les PJs devront sans doute fuir vers letempleafin d'échapper à un danger quelconque. A chaque fois qu'ils devront le faire, un groupe d'individu trois fois plus important que celui des PJs se mettra en travers de leur route juste devant l'entrée dutemple(avant la rivière, qu'ils ne traverseront pas). Les PJs devront réussir 3 jets sous la Force ou rester bloqués par des ennemis (de la race que vous aurez choisie). La seule solution de passer une fois bloqué est d'abattre deux ennemis. Une fois ces deux créatures éliminées, la route est libre jusqu'autemple. Détruire le Cristal : Une fois en possession du Cristal des Ténèbres, les PJs pourront, soit le garder précieusement, soit le détruire. (...)« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...